Copie les Paul slash AFD

vladimir38150
Bonjour jaimerai savoir si un luthier pourai me réaliser un copie conforme a loriginal que slash utilisait. Car slash il me
semble jouai surtout sur des copies Gibson malgres le
logo sur ses guitares ( je me trompe ? ) Car jaimerai avoir ce son si slashien quelle crée. Quelle luthier pourai me faire ça ? ça vaut vraiment le coup ? Une guitare de luthier pourai sonner plus slash qu'un model sortit chez Gibson? En attente de vos réponses merci. Que lui demander?
Fenson66
Ouah ! C'est de la branlette cosmique tout ça !

Alors Slash joue bien sur Gibson. Qu'il joue sur des copie c'est une légende urbaine.

Ensuite , vu que Slash utilise ses micros signatures , il n'y a pas de raison qu'une LP de luthier sonne "plus Slash" que son modèle signature (ou autre Gibson LP équipée de la même électronique d'ailleurs).

Citation:
un copie conforme a loriginal que slash utilisait


Slash possède plus d'une centaine de guitare, tu parles de laquelle ?

Non sans rire, tu te prends la têtes pour rien. La question que tu devrais te poser c'est surtout de savoir quelle solution t'apporte le meilleur rapport qualité prix (en fonction de ton budget bien sur) : une Gibson Slash, une LP modifiée, ou une guitare de luthier.

D'ailleurs quel est ton budget si ce n'est pas indiscret ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aurélien42
Il me semble avoir lu (guitar part) qu'il utilise pas mal d'Epiphone...plus que Gibson, en studio, évidemment, en live si il utilise pas Gibson ça ne le fait pas.
Quels modèles je n'en sais rien..
vladimir38150
A bon je me prend au temps la tête que ça !? Les Gibson au niveau des bois ça vaux le coup ? d'accord quel serai alors le meilleur qualité prix ? j'ai grand grand Max 2800 2900 euros ce qui est énorme!!!!!!!!
Fenson66
vladimir38150 a écrit :
A bon je me prend au temps la tête que ça !? Les Gibson au niveau des bois ça vaux le coup ? d'accord quel serai alors le meilleur qualité prix ? j'ai grand grand Max 2800 2900 euros ce qui est énorme!!!!!!!!


Franchement, faudrait l'avis expert des utilisateurs de type Les Paul, ce que je ne suis pas.
Donc je m'abstiendrai de te répondre, car je ne suis pas compétent pour donner une réponse dans ce type de budget.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TakeItSlow
Avec ce budget, "seule une Gibson vaut le coup" ( traduction de "Only a Gibson is good enough")

Sa signature, une CS genre 58 (ou 59)...

Pour un budget identique ou moindre (genre vers les 2000), guitare de luthier? Pourquoi pas... Mais si un jour tu souhaites la revendre, plus compliqué qu'une Gibs.

Sinon, pour faire comme lui dans les années de sa jeunesse [avec sa copie de luthier] -et un certain Billy Gibbons- , tu te prends une bonne Tokai LP sur laquelle tu mets un placage de tête Gibs

http://www.grinningelk.com/pro(...)-Std.
http://www.grinningelk.com/pro(...)l-VOS
Pour 3000€
http://www.grinningelk.com/pro(...)9-VOS
Sitael
  • #7
  • Publié par
    Sitael
    le 06 Feb 11, 22:05
Sinon n'importe quel copie de Gibby Standard montée en Alnico II Slash fera l'affaire.

Le son de Slash reste typiquement Les Paulien (branchée dans un Marshall)

Perso je te conseillerais une Custom77 London's Burning Deluxe de chez Custom77 avec un changement de micro
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fenson66
Que les adorateurs de Gibson rappliquent et sorte le discours "Gibson c'est mieux" ok, mais qu'un forumeur vienne conseiller du Custom77 alors qu'on parle d'un budget de presque 3000€ c'est limite du foutage de gueule

Donc pour le coup je vais quand même dire quelque chose.
Pas mal d'utilisateurs de Les Paul disent qu'à prix égal, les productions Japonaises sont de meilleure qualité : Tokai, Edwards, Navigator, Bacchus etc. Evidemment tu n'as pas l'aura qu'apporte le nom Gibson, mais tu devrais peut être te pencher de se côté là.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tanlin
  • #9
  • Publié par
    Tanlin
    le 06 Feb 11, 22:17
Essaye de te trouver sa signature AFD sortie il y a peu. Peu de chances de la trouver neuve; mais en occasion tu dois pouvoir la trouver (par contre chere! Tu peux rajouter 100euros mini au prix neuf)

Sinon une Les Paul R8, tu lui rajoutes des micros SD alnico pro et tu copies la signature de Slash

Pourquoi une C77 pour un tel budget
Sitael
J'ai pas regardé le budget j'avoues.

Mais je proposais les C77 haute de gamme. Ceci dit je crois pas qu'il faut 3k euro pour avoir le son de Slash donc voilà... Autant mettre 1500e dans une gratte et le reste dans un ampli
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Gab777
bah une C77 DL3 Tobacco burst c'est pas déconnant pour une copie de Gibby slash ! la lutherie est excellente, les micros aussi (si ils conviennent pas, ça se change pour du plus moderne)...
donc je trouve pas ça déconnant ! c'est pas la peine "d'insulter" ceux qui proposent ça !
maintenant, j'ai bien l'impression que depuis quelques temps il y a 2 poids 2 mesures envers les copies Gibby... c'est moche les partis pris...
vladimir38150
Custom 77 je connai... Et c'est des guitares moyenne gamme.JE preferai quand Meme une guitare haut de gamme. Et le placage Gibson ça se trouve ou? . Ok ! En fait je cherche le son de sa guitare goldtop ce son acide a souhait ! Ou une de ses copies les Paul. Ce genre de son en fait ! Donc si je prend Une r8 monté en Sd ça pourrait le faire ? Sinon vous auriez un nom de luthier qui pourrait me faire une guitare slash a souhait ? les signatures slash sinon? Quest qui serai le mieu ? Car il y a telement de possibilité apparament ! Je m'en remet a vous mais bon Custom 77 c'est des bonne guitares mais comparée a Une Gibson c'est quand Meme bon a faire du petit feu ( c'est imagé ! )
Sitael
Ca m'étonnerais que tu connaisses la série Deluxe, lancée il y'à peu

J'ai perso une DL3 et je l'échangerais pas pour une gibby

EDIT =>
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fenson66
Sitael a écrit :
J'ai pas regardé le budget j'avoues.

Mais je proposais les C77 haute de gamme. Ceci dit je crois pas qu'il faut 3k euro pour avoir le son de Slash donc voilà... Autant mettre 1500e dans une gratte et le reste dans un ampli


La dessus ok, c'est vrai que ce serait "débile "de mettre 3000€ dans une guitare sans avoir l'ampli qui va derrière. Mais bon avec un budget pareil je pense que l'ampli est déjà là ou est en cours d'acquisition.

Après c'est pas non plus ridicule de vouloir une guitare Haut de gamme, même si une guitare de valeur moindre donnerais le même résultat.
Question de choix personnel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Gab777 a écrit :
bah une C77 DL3 Tobacco burst c'est pas déconnant pour une copie de Gibby slash ! la lutherie est excellente, les micros aussi (si ils conviennent pas, ça se change pour du plus moderne)...
donc je trouve pas ça déconnant ! c'est pas la peine "d'insulter" ceux qui proposent ça !
maintenant, j'ai bien l'impression que depuis quelques temps il y a 2 poids 2 mesures envers les copies Gibby... c'est moche les partis pris...


J'ai jamais dit que C77 c'était de la daube et je n'ai insulté personne non plus.
C'est juste qu'on parle pas de la même gamme de guitare.
Il faut pas non plus aller dire qu'une C77 à 600€ équivaut à une Gibson (ou autre) à 3000€, ce serait mentir. Tout comme c'est mentir que de dire qu'une C77 a une lutherie excellent, il faut relativiser , la lutherie est correcte voire bonne sans plus, sinon comment appelle tu la lutherie d'une haut de gamme de chez Tokai par exemple.

Il n'y a pas de parti pris ici, il faut juste prendre en compte certains facteurs comme le budget.
Donc je suis désolé mais c'est ridicule d'aller conseiller une C77 à qui veut une LP Haut de Gamme. Un peu de bon sens quoi.

Après si c'est juste la sonorité qui l'intéresse et non la qualité, oui il y a matière à discussion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...