Corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Pandemonium a écrit :
Moi ca fai pres de 9 mois que je l'ai ai pas changé (éa vrai dire elle sont d'origine) Faudrai peut etre que je mis mette

Pour l'instant le record que je connais est d'un de mes potes qui a hérité de la guitare sèche de son père, les cordes n'ontnt pas été changées depuis 25 ans

Elles tiennent toujours... (sur la guitare, parce-que l'accordage...)
Mister Max
Achete des Ernie ball chez total-music c'est 5.50€ et puis c'est moin cher si t'en prend 3jeux,5jeux ou 12 je crois!Tu ferais de grosses économies Opera
Moi aussi c'est tout les 3mois.D'ailleur avant hier une corde m'a peter dans la main
-=Schecter & Jackson addict=-
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
J'aime pas les ernie ball mais c'est vrai que chez total music on peut les prendre par douze ce qui est plus avantageux, mais il faut payer d'un coup...
Azertymat
Opera a écrit :
Pandemonium a écrit :
Moi ca fai pres de 9 mois que je l'ai ai pas changé (éa vrai dire elle sont d'origine) Faudrai peut etre que je mis mette

Pour l'instant le record que je connais est d'un de mes potes qui a hérité de la guitare sèche de son père, les cordes n'ontnt pas été changées depuis 25 ans

Je bats ce record !!

Premiere guitare de mon pere qu'il a acheté pour pouvoir jouer de la musique pendant les vacances (il fait du piano).
Il l'a acheté à 14 ans, j'ai commencé sur celle là. Et il m'a dit que les cordes n'avaient jamais étaient changées...Il à 41 ans...27 ans...Elles tuent trop les doigts.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Pandemonium
Azertymat a écrit :
Opera a écrit :
Pandemonium a écrit :

Je bats ce record !!

Premiere guitare de mon pere qu'il a acheté pour pouvoir jouer de la musique pendant les vacances (il fait du piano).
Il l'a acheté à 14 ans, j'ai commencé sur celle là. Et il m'a dit que les cordes n'avaient jamais étaient changées...Il à 41 ans...27 ans...Elles tuent trop les doigts.

ouah moi le record que je connaisai ct 3 ans et ct des lames de rasoir mais alors 27 ans ....
Au faite tan qu'on y ai les tirans sur les guitare en general c du 10 46 (chez ibanez?)
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Si tu ne joue que des (grosses) rythmiques, des power chords; 10-46 est l'déal. si tu commences à vouloir faire des solos des bends, tape plutôt dans le 9-42 où tu seras bien plus comfortable. Et si le son de ta guitare manque de "corps" tu peux prendre des tirants hybrides comme les 9-46 (cordes graves du 10-46 et cordes aigues du 9-42).

Bon évidemment tu peux quand même faire des bends et autre sur du très gros tirant comme SRV, mais on en reparlera dans quelques années
Pandemonium
Opera a écrit :
Si tu ne joue que des (grosses) rythmiques, des power chords; 10-46 est l'déal. si tu commences à vouloir faire des solos des bends, tape plutôt dans le 9-42 où tu seras bien plus comfortable. Et si le son de ta guitare manque de "corps" tu peux prendre des tirants hybrides comme les 9-46 (cordes graves du 10-46 et cordes aigues du 9-42).

Bon évidemment tu peux quand même faire des bends et autre sur du très gros tirant comme SRV, mais on en reparlera dans quelques années

Ta qu'a voir mes full (bend) je l'ai tape sur mes tirant d'originie mais je sais pas c'est quoi le diametre je crois que c du 10 46 enfin le prochain jeu acheter ce sera du 9 46
"HOOO YEAH"
backdoorman
Azertymat a écrit :
Opera a écrit :
Azertymat a écrit :
Moi, je les change tout les deux ou trois mois à peu pres...c'est bien ?

Ca dépend du temps passé dessus mais quand même, c'est beaucoup

Moi je les changes toutes les deux semaines, et je peux te dire qu'elles sont bien usées, elles ne tiendrait même pas deux mois, elles m'exploseraient entre les mains bien avant (m'est déjà arrivé).

Tu plaisantes ? Tu veux dire que tu paies 18 € de cordes par mois ??

c mieux ça que la clope et c moins cher à la longue! Alors si je pouvais je changerais aussi souvent
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Darhkreem
et arrete avec t clope suis sur que tu arrete de fumee tu peut t'acheter une beauté
Darhkreem
et dite le mal au doit peut venir de l'usure des corde?et j'ai nettoyer mes corde elle sont tt belle
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
marilynmanson62 a écrit :
et arrete avec t clope suis sur que tu arrete de fumee tu peut t'acheter une beauté

Clair ,il est temps que je prenne de bonnes résolutions
Pandemonium
marilynmanson62 a écrit :
et dite le mal au doit peut venir de l'usure des corde?et j'ai nettoyer mes corde elle sont tt belle

ouais c clair que si du joue avec t corde pourite usée qui resemble a des lames de rasoires t'aura plus de bobo que avec des cordes neuves
"HOOO YEAH"

En ce moment sur guitare électrique...