Corde de Sol et Strato

• Publié par
    kopakA
    le
Bonsoir à tous et à toutes !

Voilà sur ma Strato Squier classic Vibe, la corde de Sol sonne mal à vide, je ne dirais pas qu'elle frise mais elle ne vibre pas comme les autres et donne un son plus métallique et moins beau. (Une sorte de Dzouing ou de Dziong)

J'ai vu ici que la corde de sol était la plus vilaine, quelle sonnait moins bien.

Quand j'appui sur la corde au niveau de la tête de ma strat, ca ne fait plus le Dzouaingue, elle sonne comme les deux autres aigues. J'ai pensé à ajouter un guide corde comme sur les deux dernières cordes sur la tête.

Pensez vous que c'est une solution ? Comment je peux l'installer sans abîmer le vernis ?

Merci d'avance Je vous ferai un cake aux olives si vous m'aidez !
Fenson66
Salut ! Ce qu'il faut savoir sur une Strat typée vintage (donc équipée que d'un seul abaisseur de corde) c'est qu'il faut faire plus de tour d'enroulement pour les cordes de Ré et de Sol afin que l'angle entre la corde au sillet et la mécanique soit plus important (concrètement il faut que le dernier tout de corde autour de la mécanique soit plus bas que les autres) pour éviter des sur-harmoniques après le sillet en corde jouée à vide.

Si ton problème viens de là (le plus simple est de voir si le "mauvais bruit" que tu entend s'entend également en cas de corde frettée).

Bref dans ce cas, c'est simple : pour les cordes de Mi, La, Si et Mi il faut compter une longueur de corde "enroulée" de sillet>4ème mécanique , et compter sillet>6ème mécanique pour les cordes de Ré et Sol.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    kopakA
    le
Quand la corde est frétée je n'ai pas le bruit.

Donc il suffirait d'enrouler plus la corde autour de la mécanique à mon prochain changement de corde. Il y a trois tours de corde autour de la mécanique actuellement sur ma gratte.

Je n'ai pas bien compris la longueur de corde enroulée :s
Fenson66
On va faire simple : je te met le lien de la vidéo qui explique tout (je te l'aurais bien mis dès le début mais je la retrouvais pas)

Tout ce que tu doit savoir est ici : http://www.laguitare.com/guita(...).html

Bon visionnage !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    kopakA
    le
C'est du 10-46 ^^

Merci à vous, je vais voir ca de suite.

En ce moment sur guitare électrique...