CORDE MOLLES

axel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    axel
    le
j ai un probleme je suis un death metalleux enfin plus un hard rockeur mais je respecte aussi les jazzmans, les blues man ...lorsque j accorde ma guitare tres bas les cordes pendent comment font les groupes pour eviter que les cordes pendent?est ce quil faut prendre des cordes plus grosse et plus epaisse?est ce quil faut que je change de guitare?(bc.rich ironbird) et quesqu vous connaisez sur cette guitare elle parée inconnue.

merci de repondre
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Oui, il faudrait que tu passes sur un plus gros tirant (mais bon si tu t'accordes 3 tons plus bas, ce seras le même probleme) !

Changer de guitare ne résoudra pas ton probleme, et non la BC Rich Ironbird n'est pas du tout inconnue !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
Hugh death mettaleux ! moi bluesman-rockeur
c'est normal que tes cordes se ramollissent quand tu les désaccordent vers les graves... tu les détend, et les cordes ont beaux être en métal, elles réagissent comme des élastiques: plus tu tires dessus, plus sa se tend et donc plus le son obtenu est aigu et plus tu détend, plus tu as un son grave et la corde est "chewing-gumesque" ....moi je te conseillerai une bonne petite sept cordes genre Rg ou k7 (elle est démoniaque celle-là avec son vibrato en U, c'est une véritable tuerie, surtout pour le porte monnaie ): ta BC rich je ne la connais pas désolé
keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le
Je serais du même avis que Franoua. Prends-toi une 7 cordes si tu veux jouer "grave" sans pour autant gratter des élastiques!!! (compte-tenu de la demande, les modèles 7 cordes commencent à se faire moins rares)
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
axel a écrit :
bc.rich ironbird) et quesqu vous connaisez sur cette guitare elle parée inconnue.

Moi je trouve que c'est la plus moche de toutes les BC Rich, désolé !

D'accord avec les autres, le plus simple pour jouer très grave est de passer à la 7 cordes. Il y en a de plus en plus, et maintenant toutes les marques en font !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Frunk a écrit :

D'accord avec les autres, le plus simple pour jouer très grave est de passer à la 7 cordes. Il y en a de plus en plus, et maintenant toutes les marques en font !

Frunk

Entierement d'accord

Sinon , oui changer de tirant ya que ca a faire sinon , je dit peut etre des coneries mais je crois que ya des grattes 6 cordes expres pour ca non ?
axel
  • Publié par
    axel
    le
mais la quelle des BC rich preferait vous ?Et je dois me racheter une guitare vraiment typée metal la quelle me conseilé vous(jakson,bcrich,ibanez...)?
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
axel a écrit :
mais la quelle des BC rich preferait vous ?Et je dois me racheter une guitare vraiment typée metal la quelle me conseilé vous(jakson,bcrich,ibanez...)?

Je ne sais pas laquelle est la mieux pour le métal (à force de lire les posts, ce serait plus Ibanez et Jackson), mais je sais laquelle des BC Rich me fait le plus tripper !

Frunk
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
je t'ai dit..si t'as les sous chez ibanez:
Rg 1077XL : bien sympa mais bien typée gros "gros" son = 1225€
K7=je délire sur le vibrato =1660€
si t'as moins de sous chez ibanez toujours:
RG7-321 7 cordes: bone qualité, bonne finition :521€
sinon lag en fait des biens aussi mais pas des 7 cordes:
thrashmaster : look trop guerrier marrant =1030€
metalmaster= bien lookée metal, gros son= 1230€
hardmaster: version light et plus conventionnelle de la metalmaster=1030€
sinon pour les amateurs: jackson DR7T DInky reverse 7 cordes: 1150€ (je ne sais pas ce que sa vaut )
axel
  • Publié par
    axel
    le
J EN AI DEJA FAIT PENDANT 1AN MAIS SA SOUALE ENFIN POUR MOI.
_-Slash-_
Frunk a écrit :
axel a écrit :
bc.rich ironbird) et quesqu vous connaisez sur cette guitare elle parée inconnue.

Frunk

Je la trouve pas trop mal, en vrai elle est plus joli qu'en photo.

(A part le guitariste de Kreator, qui joue avec cette gratte ?)
axel
  • Publié par
    axel
    le
MOI ET LE GUITARISTE DE RAISER HELL IL ME SEMBLE
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
franoua a écrit :