Forum Yamaha

Corde pour yamaha c40

Aller à la page: 2
Auteur Message
Leozinho
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est très personnel, les cordes… Tu liras des avis très tranchés, en général, quand on a trouvé "son" jeu de cordes, on y reste fidèle. Je monte des 520R depuis des années, j'ai essayé d'autres marques mais j'y suis toujours revenu. J'ai pris l'habitude de ce coté un peu structuré des cordes nylon.
C'est pas mieux, juste différent : malheureusement, tu vas être obligé de te faire ta religion toi-même !
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Supra utilisateur

Je joue de la guitare classique depuis des décennies sur une guitare Alhambra, en palissandre de Rio. La marque conseille des cordes d'Addario Pro Arté EJ 45, normal tension.

Je ne conseille pas les hard tension qui provoqueront la déformation d'un manche.

Mais les normal tension, j'en monte aussi sur les guitares classiques de mes petits enfants qui en sont également très satisfaits. Le plus grand a voulu essayer les Savarez sur les conseils de son professeur du Conservatoire, elles sont plus fragiles, trop courtes à mon goût, et ont rapidement cassé.

Les seuls inconvénients des cordes nylon proviennent de leur élasticité, elles s'étirent les premiers jours, demandent à être accordées pendant 15-20 jours, puis se stabilisent et donnent de beaux sons.

Les essayer c'est les adopter!
Alerter un moderateur
Raymondcal

Fragiles, je ne sais pas encore (et encore, il faut vérifier de quelles références on parle, ils en ont des dizaines, chez Savarez !), mais trop courtes, oui, je l'avais remarqué en les montant ! Il n'y a que très peu de corde qui dépasse depuis les axes des mécaniques, si peu que je n'ai même pas encore pris la peine de les couper…
Sinon, oui, pour l'accord, c'est un peu long, mais c'est pas grave, ça permet de s'entraîner l'oreille !
Alerter un moderateur
Leozinho
Custom Top utilisateur

casseoreille a écrit :
...
Les seuls inconvénients des cordes nylon proviennent de leur élasticité, elles s'étirent les premiers jours, demandent à être accordées pendant 15-20 jours, puis se stabilisent et donnent de beaux sons.

Les miennes tiennent l'accord au bout de 2-3 heures, mais il faut les roder quand on les installe…
Alerter un moderateur
Forum Yamaha

Yamaha C › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha C :

Recherche Yamaha C sur Thomann Recherche Yamaha C sur Euroguitar Recherche Yamaha C sur Music Store Recherche Yamaha C sur Star's Music Recherche Yamaha C sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Corde pour yamaha c40 › début du sujet
Aller à la page: 2