Corde qui casse

Salut:

petite question de débutant

j'ai cassé ma corde de sol en accordant ma guitare

est ce que j'ai fait 1 fausse manoeuvre ou était ce le signe que ma corde était usée (guitare occaz achetéé ya 2mois)

Merci pour vos réponses
Takoya
  • Takoya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Takoya
    le 28 Mar 2004, 19:15
En fait cela peux venir des deux: soit les cordes (ici la corde sol) étaient trop usées, soit tu as fait une mauvaise m'anipulation (ex: tendre trop la corde...). En tout cas si les autres cordes te parraissent usées je te conseil de toutes les changer, tant que tu y es ...

Mais cela peu peut être aussi provenir de tes mécaniques (manque d'huile...?) mais je ne m'y connais que peu dans le domaine... En espérant t'avoir aidé! à la prochaine!
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
Stratocasteur
oui moi je pense que c plus pasque t'as trop tendu
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 28 Mar 2004, 19:59
Moi je pense plutôt que si c'est une guitare d'occaz et qu'en plus tu utilise les même cordes depuis 2 moi, et ben les cordes doivent etre en fin de vie. Alors comme dit takoya change toutes tes cordes.
Takoya
  • Takoya
  • Publié par
    Takoya
    le 28 Mar 2004, 20:01
Oui surement, mais ça peut être aussi tant qu'on y est: l'ancien propriétère de la guitare qui à mal montait ses cordes, ce qui explique qu'elles casses. Ca peut être aussi un problème thermique: une trop grande différence de temprérature fait bouger ton manche et fragilise ainsi les cordes. Et puis ça peut être aussi un défault de montage à l'usine de ta guitare ou bien alors un problème de tes frettes et de tes pontets qui sont peut être devenus au fil du temps coupants....