Corde qui casse

Salut:

petite question de débutant

j'ai cassé ma corde de sol en accordant ma guitare

est ce que j'ai fait 1 fausse manoeuvre ou était ce le signe que ma corde était usée (guitare occaz achetéé ya 2mois)

Merci pour vos réponses
Takoya
  • Takoya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Takoya
    le 28 Mar 2004, 19:15
En fait cela peux venir des deux: soit les cordes (ici la corde sol) étaient trop usées, soit tu as fait une mauvaise m'anipulation (ex: tendre trop la corde...). En tout cas si les autres cordes te parraissent usées je te conseil de toutes les changer, tant que tu y es ...

Mais cela peu peut être aussi provenir de tes mécaniques (manque d'huile...?) mais je ne m'y connais que peu dans le domaine... En espérant t'avoir aidé! à la prochaine!
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
Stratocasteur
oui moi je pense que c plus pasque t'as trop tendu
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 28 Mar 2004, 19:59
Moi je pense plutôt que si c'est une guitare d'occaz et qu'en plus tu utilise les même cordes depuis 2 moi, et ben les cordes doivent etre en fin de vie. Alors comme dit takoya change toutes tes cordes.
Takoya
  • Takoya
  • Publié par
    Takoya
    le 28 Mar 2004, 20:01
Oui surement, mais ça peut être aussi tant qu'on y est: l'ancien propriétère de la guitare qui à mal montait ses cordes, ce qui explique qu'elles casses. Ca peut être aussi un problème thermique: une trop grande différence de temprérature fait bouger ton manche et fragilise ainsi les cordes. Et puis ça peut être aussi un défault de montage à l'usine de ta guitare ou bien alors un problème de tes frettes et de tes pontets qui sont peut être devenus au fil du temps coupants....

Enfin voila, je te conseille de vérifier tout cela! à la prochaine
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 28 Mar 2004, 20:07
Citation:
Takoya Posté le: 28 Mar 04, 10:01 pm Sujet du message: Hey hey!

--------------------------------------------------------------------------------

Oui surement, mais ça peut être aussi tant qu'on y est: l'ancien propriétère de la guitare qui à mal montait ses cordes, ce qui explique qu'elles casses. Ca peut être aussi un problème thermique: une trop grande différence de temprérature fait bouger ton manche et fragilise ainsi les cordes. Et puis ça peut être aussi un défault de montage à l'usine de ta guitare ou bien alors un problème de tes frettes et de tes pontets qui sont peut être devenus au fil du temps coupants....

Enfin voila, je te conseille de vérifier tout cela! à la prochaine

Oulala!!! je croit que la tu vas a l'extreme, tout le monde a deja peter une corde (surtout quand elle est vieille) alors change tes cordes et si ça se reproduit la tu pourras commencer à t'inquiter.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Mar 2004, 20:09
et puis dès fois la corde elle casse parce-que voilà comment dire.....parfois ça casse un peu pour rien même neuf
Stratocasteur
moi j'ai fait changer une corde de la et elle a cassé le lendemain (j'ai pas joué fort je le promet
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
  • Publié par
    yooke
    le 28 Mar 2004, 20:38
moi je pense que le mec qui ta vendu la grate devait transpirer comme un poney et ducoup ça a peut-être occidé tes cordes les rendant ainsi plus fragile.
Si toi aussi tu est comme moi et que tu as les mains qui se liquéfie après trois accords, prépare toi a changer tes cordes assez souvent . voili voilou
merci pour vos réponses

de tte façon mon prof m'avait conseillé de pas tarder à les changer, et bien là ça va être l'occasion.

Mais cela dit je crois que je l'ai trop tendu pendant l'accordage

je ferais gaffe la prochaine fois

sinon qqn à des cordes à me conseiller (j'ai 1 cort AD 850)
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 29 Mar 2004, 09:54
Moi perso j'utilise des Ernie Ball , classique quoi, sinon j'ai testé diverses marques sensées te procurer des cordes a la durée de vie plus longues comme certaines Dean Markley ou encore les Elixir, c'est vrai que les cordes durent un peu plus longtemps mais c'est plus cher. De toute façon c'est comme tout, ca s'essaye au fur et à mesure..
et ca coute combien a peu près pour changer les cordes ( au cas ou sa devrait marriver que je prévoi a lavance )
moi ma guitare ca fait 2 mois que je l'ai aussi jy joue de temp en temp.
Takoya
  • Takoya
  • Publié par
    Takoya
    le 30 Mar 2004, 17:20
Un bon petit paqué de cordes vaut dans le 8-10€. Quant à moi je te conseil les cordes Martin.
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 30 Mar 2004, 17:53
dean markley c une valeur sure sinon jutilise aussi des dg
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...