Corde qui pete a l'accordage

squier_man
bonjour , voila, ce soir, je me decide a mettre des nouvelle cordes sur ma guitarre (des d'addario)
je commence par la corde de A , puis D , G ,B,Eaigu et , je commence a mettre la E grave , je tourne , et la la corde pete alors que j'tait meme pas encore sur un E !

je vais demain au magasin qui m'a vendu les cordes , mais est-ce qu'il voudront bien me remboursé? si oui , le jeu entier ou seulement la corde de E grave? sinon, est- ce que j'ai le droit d'etranglé le vendeur avec le bout de corde qui reste?
fernandes ravelle + peavey classic 50
VAiHalen
le vendeur est pas responsable de ta facon de metre tes cordes et de ta gratte.

Tu sera surement pas rembourssé ou alors ta un gros coup de chance..
squier_man
je sait bien , mais c'est pas comme si j'avait accorder a l'oreil et que j'avait trop tourné la meca, la j'avait un accordeur, et je devait encore tournrer pour arriver au E
un corde defectueuse , ça peut arriver ?
Belgian_PEPSI
t'etais tres certainement un octave trop haut... Ca m'est deja arrivé
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Y'a une infime parti de chance... mais si ça t'es sûr de ton coup, ouais ça doit pouvoir arriver...

Enfin, t'es bien sûr que c'était un E grave? Quel est le diapason de ta guitare?
squier_man
heu avec le coup de l'octave , je suis plus tres sur de mon coup la

ps : je n'ai pas changer de tirant, j'ai pris du 9-42 comme d'hab
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
Ok t'es sûrement passé à l'octave Parce qu'une corde de 42 qui pètes sous-accordée c'est rare quand même.

Faut pas tourner comme un malade coco ^_^

Car une corde ça peut facilement être monter un ou deux ton au dessus sans péter.
Belgian_PEPSI
c'est quasiment sur que t'as joué a l'octave
Maintenant je fais super gaffe moi!
squier_man
ValkO a écrit :
Ok t'es sûrement passé à l'octave Parce qu'une corde de 42 qui pètes sous-accordée c'est rare quand même.

Faut pas tourner comme un malade coco ^_^

Car une corde ça peut facilement être monter un ou deux ton au dessus sans péter.

justement !
la corde a peter quand j'etait seulement au Fa # !!!
c'est ça qui me degoute!!!!!!

petite question juste au cas ou : le fait de laiiser ma gratte pendant 1journé sans corde de E grave , ça va pas faire vriller le manche ?(1jour c'est pas long, mais je prefere pas prendre de risque)
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
Un jour ça devrait aller.. mais attends d'autre avis, je dis peut être une connerie.

A la rigueur si t'enlèves toutes les cordes, il va peut être se plier, mais pas se vriller

Plus sérieusement, si t'as qu'une corde en moins, la tension est déjà assez importante, et en 24h ton manche a pas beaucoup de chance de se vriller.
Beyssac
Belgian_PEPSI a écrit :

Bonsoir !!!
Déjà un parle d'UNE octave
Ensuite il est rigoureusement impossible d'accorder une corde une octave plus haut sans la prendre dans le nez
Si tu as pu le faire (ce dont je doute) j'attends des explications
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
The Setlaz
squier_man a écrit :
je commence a mettre la E grave , je tourne , et la la corde pete alors que j'tait meme pas encore sur un E !

squier_man a écrit :
justement ! la corde a peter quand j'etait seulement au Fa # !!! c'est ça qui me degoute!!!!!!

Y'a pas comme qui dirait une sorte de... confusion dans ce que tu dis ?
Chez moi la Fa# est 1 ton au dessus du E...
Après je dis ça... je dis rien hein... je peux aussi me tromper mais là je pense être sûr de moi quand même

J'ose te rappeller l'ordre de la gamme pour que tu ne refasse plus la même erreur... : C (Do), D (Ré), E (Mi), F (Fa), G (Sol), A (La), B (Si), C (Do)

Pour le remboursement de la corde, je serait toi, je n'y penserai même pas

@+
Belgian_PEPSI
beyssac a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Bonsoir !!!
Déjà un parle d'UNE octave
Ensuite il est rigoureusement impossible d'accorder une corde une octave plus haut sans la prendre dans le nez
Si tu as pu le faire (ce dont je doute) j'attends des explications

sache que la 1ere fois que j'ai monté mes cordes moi memes, j'ai fais l'erreur 3 fois d'affilé sans comprendre...
Le E a tenu un octave plus haut sans cassé, par contre les cordes de A et D ont cassé en arrivant 1 ton en dessous de la note (UNE octave plus haut, j'ai jamais pris le moindre cours de solfège et je suis débutant alors les notions théoriques...).
squier_man
en fait je pensait que je n'etait pas encore au E , mais apres avoir penser a l'octave du dessus , je me suis rendu compte que je devait etre deja passer au E mais que j'avait continuer de tourner comme un con

t'a compris la?
je reexplique d'un autre façon au cas ou
je pensait etre a un fa# plus bas que le E de la corde E ghrave , mais en fait , j'etait au fa#qui etait 1 ton au dessus

En ce moment sur guitare électrique...