Corde qui sonne plus fort depuis changement

Bonjour à tous, me voici comme petit nouveau sur ce forum. Je débute la guitare électrique avec une modeste Epiphone Spécial II et un petit ampli 15W Line 6 prêtés par mon beauf.

Ma question est que j'ai récemment changé la corde de si et depuis j'ai l'impression qu'on entend qu'elle ! C'est normal ?

Merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et oui !

Les cordes neuves s'entendent plus. Je ne sais pas si c'est du à de la puissance ou à des fréquences plus identifiables mais en tout cas, une corde neuve s'entend comme le nez au milieu de la figure (oui, j'innove un peu pour l'expression en question..)

Une seule solution : changer toutes les cordes en même temps quand une casse. je sais c'est plus cher mais comme les autres ne tarderont pas à péter non plus...

Puisque j'y suis, fais gaffe au tirant (grosseur) des cordes que tu mets sur ta guitare, il faut que ce soit le même que celui qui y est déjà, ça dérègle le manche sinon.
OK je vais faire ça. Il m'a laissé une pochette contenant toutes les cordes et j'ai installé celle qui était codifié comme celle de si.

Merci pour ta réponse rapide.
casseoreille
Il y a cordes et cordes. Essaies, un jour, des Ernie Ball, Slinky Titanium, tu seras surpris par la nouvelle musicalité de ta guitare!
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
sedil a écrit :
Et oui !

Les cordes neuves s'entendent plus. Je ne sais pas si c'est du à de la puissance ou à des fréquences plus identifiables

Les deux : plus de volume, plus d'harmoniques.
En effet le fait de changer toutes les cordes a homogénéisé le son. Je le trouve même plus mélodieux et moins écrasé.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
krisprols a écrit :
En effet le fait de changer toutes les cordes a homogénéisé le son. Je le trouve même plus mélodieux et moins écrasé.

C'est un peu normal...
BigB a écrit :
krisprols a écrit :

C'est un peu normal...

"bah en même temps si tu l'sais pas"...

En ce moment sur guitare électrique...