Corder une guitare électrique?

• Publié par
    Avist
    le
Salut tout le monde,

j'aurais aimé savoir quelle est la meilleur maniere de corder une guitare électrique car je dois changer les cordes de la mienne, mais j'ai peur de mal m'y prendre.
Si vous connaissez un site ou autre qui me permettrait de voir comment faire, ca m'aiderait bcp.

Merci d'avance!
Gnac Gnac
recherche
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
bahamut54321
moi je dirai corde par corde c'est a dire t'en enlève une tu le remplace t'en enlève une autre tu la remplace ainsi de suite
  • Publié par
    Avist
    le
oui mais mon probleme reste le meme, comment placer la nouvelle corde... elles sont plus longues que celles de base. Et ce qui me pose probleme c'est de tendre les cordes étant donné leur longeurs.
Personne n'a une solution pour m'aider a placer mes nouvelles cordes?
Flingeranz
y a pas de solution ca se fait tout seul:
t'enlèves une corde
tu fais le noeud en bas avec ta nouvelle corde
tu l'enroules autour de la clé en haut (on s'en fout qu'elle soit pa tendue t'as dit toi meme qu'elles étaient trop longues)
apres tu tournes la clé jusqu'à avoir ta note
enfin tu coupes la corde
c'est tout
bucket shopp
bon moi j'ai galeré au debut dc jvai essayer d'expliquer:
(je ne sais faire que sur les tun o matic )

enleve la 1ere corde (profite en pour frotter avec un chiffon la touche )
tu glisse l'extremité sans boule de la corde ds le trou correspondant du chevalet (boulle coté caisse)
tu tend la corde pr ke la boule soit bloké ds le chevalet
tu glisse l'extremité sans boule ds une meca et tu laisse une marge d'environ la taille de la main (ne tend pas directement )
ensuite tu tournes la meca (ds le bon sens) jusqu'a ce que la corde soit tendue (2/3 tour de cordes autour de la meca)
puis tu recommence avec ttes les cordes
enfin tu accorde la gratte

sinon fait une recherche ya des sites i explik etape par etape avec des photos
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
c'est en essayant que tu y arivera c'est sur moi la 1ere fois que je l'ai fait ca ressemblait a rien c'etait mal enroulé et tout mais en le refaisant j'ai pris le coup
Flingeranz
Tu peux toujours demander a quelqu'un de le faire, des guitaristes y en a plein les rues: tu peux meme demander a un magasin de grattes (g fait ca pour ma basse).
  • Publié par
    Avist
    le
jvous remercie tous, je pensse que je me suis cassé un peu la tete pour rien, j'y arrive maintenant sans problemes. En fait je tennais a savoir le faire moi meme sans pour autant dépendre d'autre personnes.
Merci quand meme a vous tous!
Beyssac
Drexl_van a écrit :
y a pas de solution ca se fait tout seul:
t'enlèves une corde
tu fais le noeud en bas avec ta nouvelle corde

Ah bon !!!
faut faire un noeud !!c'est pour ça que j'ai des difficultés à accorder les miennes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Flingeranz
g confondu avec mon acoustique mais c le meme principe
Beyssac
Ca me rassure
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pepeblues
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...