CoRDeS

THe_GRaTeu59
Voila bonjour à tous je me posais la question de savoir ce que ça fait comme différence de jouer avec un jeu de cordes de 9/42 ou de 10/46 ou autre voilà merci d'avance pour ceux qui répondront
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
nikoguitars
ton avatar est trop grand...il est bien precisé la taille dns le profil a ne pas dépasser...

por le tirant c'est une question deja posée , utiise la fonction recherche du forum
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
9/42 tu joues sur des nouilles
10/46 c'est plus tendu et épais
THe_GRaTeu59
Et pour jouer du métal qui soit rapide ou pas , c'est mieux lequel ???
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

psicoblues
THe_GRaTeu59 a écrit :
Voila bonjour à tous je me posais la question de savoir ce que ça fait comme différence de jouer avec un jeu de cordes de 9/42 ou de 10/46 ou autre voilà merci d'avance pour ceux qui répondront

essaye par toi même et tu verra bien?

et si internet n'existait pas, comment ferrais tu?

comment on fait ceux qui étaient là avant sans internet?

et puis fait une recherche ça déjà été évoqué....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Bref, tout ca pour dire qu'en général sur du métal, un tirant plus fort c'est souvent interessant... (10/46 en l'occurence)
Nameless
en 10/46, les cordes sont plus épaisses, donc plus tendues.. t'a un peu plus mal aux doigts au début, mais ça c'est rien...

y'a pas vraiment de norme, tu joue avec ce que tu veux, mais pour du métal, les tirants élevé sont plus intéressant, le son disto est plus "gros" si j'puis dire...
nikoguitars
THe_GRaTeu59 a écrit :

2 ième fois : merci de reduire ton avatar...comme la regle le precise.
THe_GRaTeu59
Si je le reduit on véra kedal sérieux au tant l'enlever...et merci je vais changer mes cordes et mettre du 10/46 mais quelle marque de cordes me conseillez vous ??? pour un bon gros son et un aisance quoi fin vous voyez ce que je veux dire ^^
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

psicoblues
THe_GRaTeu59 a écrit :
Si je le reduit on véra kedal sérieux au tant l'enlever...et merci je vais changer mes cordes et mettre du 10/46 mais quelle marque de cordes me conseillez vous ??? pour un bon gros son et un aisance quoi fin vous voyez ce que je veux dire ^^

voilà un lien pour différente marque et différent tirand : https://www.guitariste.com/for(...)art=0

pouff.... vraiment

edit: essaye d'écrire français....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Matt007
  • Special Méga utilisateur
Moi, j'aime en avoir sous les doigts! Alors perso j'ai du 11-52 sur une strat accordée en mi. Je ne joue pas du satriani, mais en son clair ça sonne d'enfer! Et je casse moins qu'avec des tirants plus faibles...
En son saturé c'est moins flagrant comme différence de son!
voilà!
matt
DarKBeN
THe_GRaTeu59 a écrit :

Bah à ton avis ?

10/46 voyons !

Ernie Ball ou D'Addario comme marques
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ou sinon hybrid slinky! 9-46

En ce moment sur guitare électrique...