Cordes

jerrylee
salut ma guitare es tequiper de cords light je voudrai mettre des corde plus dure es que cela sera sans consequence sur le manches?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
faut régler le chevalet en conséquence, l'opportunité de ce réglage dépend de la différence des tirants anciens et nouveaux.
Antickriszt
ça dépend de ta guitare, de ton tirant "light" et de ton tirant plus dur..
tu es sur que tu parles d'une guitare électrique ?
si c'est le cas de toute manière c'est réglable... sur des classiques, bhoa, en principe si la guitare est pas mauvaise ça devrait tenir
It ain't over !
Little Wing 78
Prévoit quand même un règlage du manche.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Si tu montes des cordes plus dures, il faudra peut être touché à la tige qui est dans le manche (dans ce cas la, là où t'achétes tes cordes, tu demandes qu'ils te le fassent)
Note: T'amuses pas à tout le temps changer de tirants, ou t'auras des surprises...
alain147
Ca depend de la qualite de ta guitare, pour le reglage du manche ... Il faudra au moins regler l' action

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cosmitron
je souhaite que ta guitare ne soit pas equipée d'un floyd, car question reglage ca en rajoute un paquet!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
GreenBud
K.Hammett.Jr. a écrit :
Si tu montes des cordes plus dures, il faudra peut être touché à la tige qui est dans le manche (dans ce cas la, là où t'achétes tes cordes, tu demandes qu'ils te le fassent)
Note: T'amuses pas à tout le temps changer de tirants, ou t'auras des surprises...

oui evite en tout cas de toucher à la tige tout seul....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
FredEsp
GreenBud a écrit :
K.Hammett.Jr. a écrit :

oui evite en tout cas de toucher à la tige tout seul....

@+
Greenbud

Si, par malheur, tu touches à la tige sans t'y connaitre, ça peut te bousiller le manche, et après pour faire réparer...
pepeblues
RICO 95 a écrit :
Prévoit quand même un règlage du manche.

De 9-42 à 10-46 :sûrement pas! L'action peut-être, et encore, c'est une
question de goût.
De toute façon : s'informer des réglages à vérifier, et comment les
vérifier.(En général, ces indications sont fournies dans le mode d'emploi
qui accompagne la guitare).
Ne toucher au truss rod qu'avec circonspection, et de préférence, laisser
faire quelqu'un de qualifié.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
jerrylee
merci tous pour vos reponses:ma guitare est une fender jap de 89 eelctrique et elle est equipee d'un floyd.q'c que l'action?
FredEsp
Bonne question.

En ce moment sur guitare électrique...