Cordes

bigorno du 51
Salut; je joue sur une guitare classique depuis environ 1 an,et je voudrais me mettre a la guitare électrique.Un ami ma dit qu'il fallait que je m'abitue en mettant des cordes de guitare électrique sur ma séche;Qu'en pensez vous?Avez une marque,un model,un tirant particulier a me conseiller?
MERCI D'AVANCE
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
http://www.idpz.net/tophard/masoeurapoil
stratazoïde
J'en pense que c'est pas un ami...
Il ne faut pas faire cela, une guitare électrique et une guitare accoustique sont deux instruments différents avec des cordes de tension et de nature différente. Pour une image, c'est un peu comme si l'on posait des roues de vélo sur un semi remorque.... On est sur de casser sa guitare de cette manière: Bref, NON.

Et pour que ce soit encore plus clair je précise encore: NON et NON!!!
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Surtout ne PAS monter des cordes métal sur une guitare classique, tu vas la bousiller.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Faudrait faire un post-it Cela dit un paquet (tous?) de guitaristes essaient un jour, je ne sais pas trop pourquoi... Moi ca m'a été epargné mon frere l'avait fait avant (m'enfin papa était content, il a eu des mécaniques neuves...)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Raphc a écrit :
Faudrait faire un post-it

Je ne suis pas sûr que cela suffise . Je comprends pourtant l'imagination débordante de nos amis. Mais il faut croire que tenter le diable est humain . Le coté obscur de la force sans doute ...

Hackett,
frisco55
Pour l’anecdote, Brassens jouait sur des guitares classiques avec des cordes métalliques.

Mais bien sûr il faisait modifier le cordier, ou se faisait carrément construire un modèle spécial comme cette Favino:

[/url]
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ce sont des argentines sur la favino "brassens", ca tire un poil moins quand meme.
amatguitar
Bonjour bigorno du 51,

Il joue de quoi ton ami ? Bref surement pas de la guitare ou alors il n'a pas les mêmes infos que nous? Ne l'écoute surtout pas mais ça les amis musiciens te l'ont déjà dit. Par contre ce qu'il faut que tu saches c'est que le toucher d'un manche de guitare électrique est tès différent de celui d'une guitare sèche. Fais un accord avec barré à la 10e case d'une guitare électrique puis refais le sur une guitare sèche, tu vas comprendre de quoi je parle. Et bien même si l'on avait la possibilité de faire la transition en posant des cordes acier sur une sèche cela ne t'aurait pas préparé à une telle différence. Je pense que quand tu auras gouté à l'électrique tu auras du mal à revenir sur la sèche. Sauf si tu es un mordu de classique.

En ce moment sur guitare classique...