Cordes

damdam182
Bonjour,
J ai un petit probleme, c'est qu avec quasiment tous les jeux de cordes que j ai eu, ernie ball, d'addario ... les 3 cordes les plus aigues ont toucher tendence a coller,accrocher,on ne peut pas déplacer un accord avec confort. Auriez vous un jeu de cordes pouvant régler ce problème ?
Merci d'avance
damdam182
ca rectifirai ce problème, car elle etait passé chez un luthier et pendant au moins 1 mois et demi, je navais pa eu ce problème.
harlock73
ben les cordes il faut les entrenir apres avoir jouer passer un coup de fast fret (ou autre) et apres un coup de chiffon , si tu fait pas ca c'est normal qu'elles s'use et soit pas agréables a jouer et dans ce cas il faut les remplacer et en tenir soins apres un jeu de cordes ne depasse pas 2 mois (aller 3 mois)...
Fenson66
Salut, carrément d'accord pour le Fast Fret, c'est vraiment bien. Perso j'en passe un coup sur mes cordes chaque fois avant d'utiliser ma guitare et ça améliore grandement la glisse (et rallonge la durée de vie des cordes en plus).
Ca rend le jeu bien plus confortable.
Le Fast Fret redonne également un peu de brillance aux cordes (léger hein !)
Tu l'as sous forme de tampon avec GHS Fast Fret, en spray chez big bends (moins pratique je trouve) etc

Citation:
ca rectifirai ce problème, car elle etait passé chez un luthier et pendant au moins 1 mois et demi, je navais pa eu ce problème.

C'est le symptome des cordes, à la longue elles s'oxydent et du coup accrochent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 15 Juil 2010, 12:14
Perso je passe du fast-fret CHAQUE FOIS après avoir fini de jouer (et coup de micro-fibre sur le corps de la guitare), et je frotte bien les cordes y compris en dessous (tu pinces avec un chiffon et tu y vas à 360°).
Par contre, si comme moi t'as un floyd, bah prépare toi à re-accorder très légèrement parce-que les cordes ont tendance à chauffer un peu et se détendre ensuite.

Mes cordes DR (que je recommande chaudement !!!) m'ont tenu 9 mois (oui je sais... c'est un peu beaucoup trop, mais les cordes restant brillantes et ayant un son nickel, inutile d'en changer) avant que la corde de Ré se pète suite à un léger abus sur la tige de vibrato (cela dit, la corde a bien tenu 6 mois en étant abusée à mort).
damdam182
MErci pour ces conseils alors , moi je passait un coup de chiffon dessus achaque fois après avoir joué mais visiblement ca ne suffisait pas ^^, et le fast fret au début , je croyais , comme son nom l indique , que c'etait pour nettoyer les fretes ^^
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 15 Juil 2010, 12:33
ça marche aussi bien pour les cordes de violon le Fast Fret produit magique par excellence :p pour les frettes y'a pas trop de miracles.... laine de verre hyper fine avec du scotch de masquage sur la touche :p

En ce moment sur guitare électrique...