Cordes

blink me
slt je vai changer mes cordes de guitare mai je ne sait leskels prendrent ?kels marke ;kel tensions...? merci
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
t'a pas plus standart que les herniballs, execellentes, bon rapport qualité prix
Mais tu peux essayer les autres marques, à toi de les tester pour savoir lesquelles te correspondent le mieu
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
C'est très personnel comme choix en fait...
Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte :
- Si tu joues exclusivement rythmique, évite le super light qui est quand même plus fragile,
- Si tu joues des trucs rapides (genre speed métal), le "light" ou "super light" peut être plus adapté...sauf si tu t'accordes trois tons en dessous...,
- Si t'as pas les doigts musclés, évite le super-strong ...,

Il n'y a pas vraiment de règles.
Pour les marques, c'est aussi une affaire de goûts et de moyens.

Je dirais donc qu'il faut essayer plusieurs marques et, si possible, plusieurs tirants (mais cela nécessiste souvent un réglage de la gratte) afin que tu détermines ce qui te convient le mieux.

Personellement, mes électriques sont montées en D'Addario XL 0.10/0.46
Mon électro-acoustique est montée en Martin Strings 0.10/0.47.

Voilà
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
diametre des corde si tu t'accorde en m de maniere classique:
9-42

Encore la c'est à toi d'essayer de jouer avec des cordes plus ou moins grosse.

Plus les cordes sont fines plus elles sont fragilles, logique! Je peu pas te dire ce que ca fait de jouer avec des petites cordes car je ne suis jamais dessendu en dessous de 9-42, sinn avec des grosses cordes, les bend sont plus dur à faire au début mais je trouve le son mailleur... aussi si tu change de tirant (si tu prend des cordes plus grosses) tu va devoir changer les réglages de ta gratte. Pense s y, c'est souvent long et périeux, mais si ca te fait pas peur fonce.
DOCTOR D
Ernie Ball ou D'Addario !!!! j'ai un preference pour les Ernie ball que je trouve plus claquantes mais entre ces deux excellentes marques, c'est vraiment une histoire de gout...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
je trouve que les d'Addario sont plus fragiles...
Si je me souvient bien elles ont un code couleur au niveau de l'anneau... oui c'est bien ces cordes la... fragiles
par contre les hernie ball ne m'ont jamais posé de probleme de casse
nikoguitars
rapapar ..soit mignon stp...retire le H dans Ernie Ball...merci
blink me
en fait je joue des trucs style neo-metal(korn systm pleymo ...)et je maccorde svt en drop D ou un demi ou un ton en dessous
nikoguitars
.."tu joues"...."tu t'accordes"...mais tu connais pas ton tirant?!!!!!!!!!
Quand on se permet de s'accorder en Drop D c'est qu'on a deja un niveau pas degueux...et donc ne pas savoir ton tirant c'est quand meme bizare!!!
Tu t'accordes en Drop D mais t'as jamais changé tes cordes?!!!!!!
Et ben ya un truc qui colle pas mon gars!!! Tout guitariste connais son tirant de jeu..sauf les debutants de base...mais un debutant de base ne s'accorde surment pas en drop D.....soit plus honnete (avec toi meme deja....c'est une clé de la réussite!!)
blink me
je joue de^puis un an et demi je connais mon tirant et ma marke(dean markley tirant normal) mai je sais pas koi prendre komme tirant pour le drop D (je voi pas se kil y a de difficille a jouer en drop D)
nikoguitars
Tu joues en drop D et tu connais ta marque et ton tirant...ok...tres bien...
alors quelle est ta question?!!!!
tu connais ta marque et ton tirant et tu demandes "quelle marque et quel tirant"??!!!!!!!!
blink me
ma kestion est kes ki faut comme corde pour faire du neo metal ?parce ke celle ke jai maintenant cest des dean markley tirant normal et je suis pas satisfait
rapapar
niko45:
dslé pour le H de erni bal, je croi que je suis influencé par la médecine ... hernie discale...

dslé

Sinon coit pas méchant comme ca... si la question de blink me ne te plait pas trace ta route et don't cheat man!

Blink me:
Je pense pas que y'ai vraiment une marque pour jouer du neo métal! tu prend les cordes qui te paraissent bien, essay les marques une par une!
On peut pas t'aider je croi.. essai des ernieball 59 11, tu verra c'est quoi un gros tirant la!
Biuen sur tu peu choisir tes cordes à l'unité pour constituer ton jeux... tu voi y'a pas de standart! et pi si tu veu vraiment jouer bourrin de base, enlève les deux cordes aigu comme max cavallera de sepultura!

bonne gratte
santana.nana
Pour les cordes au début je prenais super lights mais tjs le meme prob ca casse tres vite.

Maintenant light c tout juste bon, un minimum d'agressivité pis fo pas trop habituer les doigts a jouer trop leger parceque apres tu passes sur une acoustique bonjour
Pour la marque je prend Dean Markley, elles me conviennent tres bien

En ce moment sur guitare électrique...