Cordes 10-52???

Markley font des cordes 10-52, elles sont utilisées pour quelles genre de musique plutot???merci
The_Kerf
doublon sorry
The_Kerf
Correct pour un drop C# déjà

Sinon, il n'y a pas de tirant adapté à telle ou telle musique, on pourra te citer des gratteux métalleux avec des tirants super mous et des bluesmen qui bendent à tout va avec des tirants super durs...
Doc Loco
The_Kerf a écrit :

Tout à fait correct pour un accordage standart aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le melon
Bah je pense que tu peux utiliser un peu pour tout, moi j'ai ma preference pour les ernie ball
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je suis en drop C# en 10-52 , et c'est po mal , cela dit je louche sur les zakk wylde signature ... faut que je voie sérieusement , parce que j'aime bien le son qui poutre , et plus les cordes sont grosses et plus mon son sera "gros" enfin c'est ce que je remarque (les petites cordes toutes fines donnent un son moins précis et plus criard ... )

10-52 c'est polyvalent , on peut envisager pas mal d'accordages avec ca sans avoir de souci de "cordes spaghetti" ou de "cordes cable EDF'
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Doc Löco a écrit :
The_Kerf a écrit :

Tout à fait correct pour un accordage standart aussi.

tout à fat, j'utilise des dean markley nuno 10-52 (la signature ayant son importance pour ce jeux) et ça va très bien pour du drop D et du standart, je pense surtout sur un diapason gibson.
entwine13
Je trouve qu'un gros tirant permet de facilité un jeu rapide, que ce soit en solo ou en rythmique metal...
Moi perso j'adore le 10-52 pour jouer des truc style dream theater (je dis style car pour moi c'est bien trop dur!!) et des tirants plus faible pour des morceaux plu "rock"
m'enfin il faut tester pour savoir ce qui nous tate!
Jeff Heineken
Je suis actuellement en 10-46 accordé en Mi-bémol, mais sur certaine rythmique (thrash) soutenue, le Mi "flotte" un peu ... donc, je pense que je vais passer en 10-52. J'ai pu tester sur la gratte d'un pote, et ça a l'air mieux, moins de "flottement"...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
[Fouiny] a écrit :
46 sa doit donner un truc du genre cable electric...

Ben 10-46 c'est le tirant "standard", pas gros ou quoi, plutôt light en fait, pour les grattes avec des diapason "à la Gibson", comme toutes les LP du monde ou les SG...

Donc non, 46 ça fait corde de guitare plutôt fine pour un mi grave, rien d'exceptionnel ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...