Cordes 9-42 sur Strato classic 60

Bonjour,

Je voulais savoir si le fait de mettre des cordes 9-42 à la place des 10-46 d'origine sur ma strato classic 60 me ferait perdre sur la qualité du son et/ou sur la puissance ?

Je voulais savoir aussi si le manche incurvé tel que le préconise Fender est "obligatoire" pour la qualité du son ou si on peut le redresser ?

Merci pour votre aide.

A+

Seb
nikos_sophos
Salut,
C'est surtout une question de confort de jeu. Perso j'ai été un adepte du 09/46 après avoir essayé un très grand nombre de marque et de tirants mais je suis revenu au 10/46 un peu plus de dynamique. Après c'est très subjectif.
Quant au réglage de manche c'est uniquement un confort de jeu. C'est toi qui décide ce qui est le mieux pour toi, faut essayer et faire des erreurs y a pas d'autres solutions.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
09-46 c'est un peu léger et je trouve que ça manque cruellement de dynamique et de profondeur. Mais c'est une simple histoire de goût !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Laughincow
en diminuant de tirant tu vas certainement perdre un peu de dynamique (surtout en rythmique) mais tu gagneras en souplesse de jeux (en solo) si ça convient mieux à la force de tes doigts

en ce qui concerne le profil de ton manche, je garderais la légère concavité préconisée par fender: les pontets risquent de ne pas pouvoir compenser l'action que tu vas perdre (à certains endroits du manche) en retendant le truss rod. danger de frise et donc perte de dynamique aussi
pepeblues
Si Fender préconise un manche légèrement concave (depuis 1954,
quand même!), on peut supposer qu'il y a une raison.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...