Cordes baryton pour une standard ? Risqué ?

Allausorus
Salut,

est-ce dangereux pour mon manche si je met un jeu baryton en 13-62 pour ma ESP Horizon FR 2 ? Sachant que c'est pour du drop B minimum. Je ne vois pas pourquoi ça le serait mais on ne sais jamais, ça m'évite d'avoir l'aire con après avec un manche déformé .
Socialdisto
A priori, pas de réel danger si tu fais les règlages aproprié. Par contre, tu vas surement devoir agrandir tes encoches de sillet
Allausorus
Salut,

j'ai un sillet à blocage donc y'a la place au pire un petit coups de lime... Et puis les band de hardcore qui sont en drop B/6 cordes, ils font pareil ?

Et par réglage t'entends le manche ? A mon avis il sera très bombé, quand je mettrai les gros tirants non ?
forgottensummer
Moi je suis en 15/22/26/36/52/72 accordé en Drop a# (comme In flames)
Avec une guitare standard (une explorer diapason 24,75) et çà passe plutot bien, j'ai pas eu à faire de réglages particuliers, l'intonation à un poil bougé mais c'est tout, par contre à faire gaffe une corde de 72 ne passe pas forcément dans toutes les mécaniques
Allausorus
L'intonation qui bouge, c'est-à-dire ?
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Que l'octave n'est plus à l'octave
Allausorus
Concrètement cela veut dire que les frettes sont décalées ? Ya moyen de le régler ou bien cela modifie le jeu ?

Et pour du drop B, j'hésite entre du 13-62 et du true baryton en 16-70 ! Le truc c'est que j'aimerais pouvoir faire mes solos sans me trancher les doigts sur un bend mais aussi me mettre des triolets triples croches en palm mute à 190bpm... Le 62, est assez rigide pour du B ?
Coco l'Asticot
large t'inquiètes le 62 ça passe pour du B, perso je suis en 56 avec un diapason type fender
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ca se règle au chevalet, t'as une pièce par corde qui peut s'avancer ou se reculer (cherche des vis avec un ressort). Il semblerait qu'on soit plus ou moins voisins donc si tu galères, fais signe
Pour les tirants, le mieux c'est de tester toi-même vu que c'est assez subjectif, ça dépend des grattes (en particulier du diapason) et ça coûte pas bien cher.
Allausorus
Ah tu parle des harmoniques ! Np je connais le dossier alors ça va. Et 56 pour du drop B c'est ce que j'ai acutellement et impossible d'enchainer des pm triple-croche précisement, vraiment impossible. Et Loann, je suis de Genève si ça t'intéresse

En ce moment sur guitare électrique...