Cordes de guitare

ibanez_44
Je voudrais savoir si le son change si on a des cordes soft ou hard
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
ben écoute je pense pas, selon moi ca changera juste le feeling, les cordes seront plus tendues ca sera un peu plus dur quoi...!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
changer radicalement le son, non, mais changer un peu le son oui, biensur.
ibanez_44
ok merci à vous deux
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
absou a écrit :
changer radicalement le son, non, mais changer un peu le son oui, biensur.

au temps pour moi
absou
  • Publié par
    absou
    le
un soucis avec ma réponse?
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
Ben oui ça changera surtout le sustain. Plus le tirant est gros plus tu as de sustain. Mais si tu viens de comencer la gratte ne prends pas un tirant de bourrin sinon tu risque d'avoir le bout des doigts de la main gauche explosé en 2 heures. Monte de tirant au fur et à mesure
Saint petru
Jules77 a écrit :
Ben oui ça changera surtout le sustain. Plus le tirant est gros plus tu as de sustain. Mais si tu viens de comencer la gratte ne prends pas un tirant de bourrin sinon tu risque d'avoir le bout des doigts de la main gauche explosé en 2 heures. Monte de tirant au fur et à mesure

Au bout d'1/4 d'heure oui

En rouge : d'où? conseil débile Chacun prend le tirant qui lui convient
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Saint petru a écrit :
Jules77 a écrit :

Au bout d'1/4 d'heure oui

En rouge : d'où? conseil débile Chacun prend le tirant qui lui convient

Je plussoie

On ne peut pas non plus mettre n'importe quel tirant sur n'importe quelle gratte... Sous peine de transformer son manche en arc de competition.
absou
  • Publié par
    absou
    le
j'irais pas jusqu'à dire conseil débil, mais c'est pas faux, un gros tirant c'est pas mieux, c'est différent, le meilleurs des tirants c'est celui qui conviendra le mieux en terme de feeling que ça soit en souplesse mais aussi le contaire.
MusashiChan
Plus gros tirant = plus de sustain ; surement pas...un gros tirant va avoir plus de mal à vibrer longtemps qu'une corde fine sur la plupart des grattes. Monte du medium sur une Strat ; en clair, la note s'éteint presque tout de suite alors qu'avec du light, ca sonne bien plus lontemps. L'attaque change, la chaleur du son, l'equilibre du spectre....en gros il faut changer de tirnt si ca correspond à un besoin (son plus gros, jeu plus lourd, solos plus attaqués etc..)
Saint petru
absou a écrit :
j'irais pas jusqu'à dire conseil débil, mais c'est pas faux, un gros tirant c'est pas mieux, c'est différent, le meilleurs des tirants c'est celui qui conviendra le mieux en terme de feeling que ça soit en souplesse mais aussi le contaire.

+1 c'est ce que je disais

Enfin bon y a rien de personnel contre celui qu'a dit ca mais pas mal de monde le dit alors que c'est une belle connerie.

Alors quand tu commences tu prends du 10/42, au bout de 6 mois,1 an du 10/46, après 3ans du 11/52 et...... au bout de 30 ans alors ? du 41/159 ?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur guitare électrique...