Cordes de guitares

• Publié par
    Kurtt
    le
Salut,

je fait appel aux plus expérimentés d'entre vous pour obtenirs quelques petits renseignements:

Quelles sont les influences majeures des materiaux des cordes sur le son??
par exemple, si une corde possede un filage plaqué nickel, aura t elle me meme son que si ce filage est principalement en nickel? etc...
en fait j esaye à la foi de faire un exposé détaillé sur les cordes de guitares, et à la foi de parfaire ma culture, pour mieu choisir mes cordes

Alors si quelqu'un peut m'exposer ce qu'il sait sur ce domaine... les différents materiaux existant, leurs influence sur le son, etc...

merci beaucoup!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Au delà de la matière des cordes (je pense qu'ici tu parles de guitare électrique), la différence de son se fait aussi suivant la marque. Cela concernera la brillance, la clarté et la précision du son (à un certain niveau tout de même ). Par contre, je peux pas te dire grand chose d'autre .
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
c'est surtout au niveau de la sensation qu'on voit la différence.
Perso avant j'utilisais des d'addario, j'avais entendu du bien des ernie ball et j'ai essayé...ben je préfère amplement
Les d'addario ont tendance à être rapantes avec le temps...des vraies lames de rasoir...avec les ernie ball j'ai pas encore eu ce problème

En ce moment sur guitare électrique...