Cordes electrique sur acoustique ?!

ibagnac
  • Publié par
    ibagnac
    le
bonjour !

je me demandais si c'était possible de mettre des cordes de guitare electrique sur une folk .Je me doute bien que c'est "physiquement" possible mais niveau son sa donnera quoi ? sa sonnera moins fort non ?

ps: je sais c'est un peu debile comme question
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca donne un son degeu.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Exactement, j'ai déjà essayé, un petit moment, mais ça le fais vraiment pas.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Moi j'ai pété une mi aigue sur une acoustique la semaine dernière. N'ayant pas de cordes pour acoustiques, je lui ai monté une corde d'électrique à la place, et ça n'altère pas vraiment le jeu en accord. Par contre, si tu grattes sur la corde de si par exemple, et que tu arrives sur le mi, ya une différence de sonorité, mais ce n'est pas gênant je trouve. Mais bon , faire ça sur toutes les cordes, je ne vois pas l'intérêt.
ibagnac
  • Publié par
    ibagnac
    le
ok merci c'était juste comme ca pour savoir
denisbibi
Salut à tous,
Les cordes électriques sont plutôt en Nickel.
Les cordes acoustiques sont en bronze ou en Phosphore bronze pour plus de brillance.
A noter que la majorité des jeux de cordes ont les 2 cordes les plus aigües aussi en Nickel (sauf par exemple les Martin SP qui sont en bronze).
Voilà.
Bonne Gratte.

PS : Maintenant les marques de cordes se mettent à l'anti oxydant (Elixir, Daddario EXP, Dean markley Alchemy ou encore Martin SP +). Elles sont alors recouvertes avant ou après filage d'un composant secret...
Mais là aussi, attention; les 2 cordes les plus aigües ne sont pas traitées contre la corosion (Sauf Alchemy et SP+).
A vérifier et à essayer ...
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Tu m'intéresse denisbibi : les cordes aigües de martin SP en bronze font-elles réagir les micros magnétiques?
Et si oui les font elles réagir moins?

En fait j'ai un déséquilibre sur une folk avec un micro magnétique quand je mets des cordes de folk!
Je mets donc des cordes d'électrique le son est plus équilibré mais pas terrible en acoustique...
denisbibi
je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre pour les micros magnétiques.
Passe un coup de fils chez un puriste type Universal guitars à Paris.
A plus tard.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je crois que l'ame de toutes les cordes est en acier de toutes facons, il en parle un peu sur frets.com, et il y a quelques points sur wiki. Après on ajoute ou pas du nickel, du cuivre et autre à l'ame ou à l'enroulement.

Pour les micros magnétique c'est assez classique comme probleme, le mien a besoin d'etre mis en biais (et est prévu pour) dans la rosace (je veux dire en biais en profondeur bien sur).
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ah oui autant pour moi, l'âme est en acier donc ça va pas changer grand chose au niveau équilibre!

Même en mettant le micro en biais en profondeur, je n'obtient pas un résultat top.

En fait il me faudrait des cordes qui sonnent en acoustique avec un revetement ayant les mêmes caracteristiques magnétiques que le nickel, et pas que le bronze.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça va dépendre aussi de la qualité de la gratte.
Sur une acoustique pourrie j'avais pas vraiment vu de différence avec des cordes d'électrique.
Maintenant c'est sur sur une Taylor ou une Martin...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...