Cordes en face des plots des micros sur Strat

sylsav
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sylsav
    le
ça existe ?

j'ai vu une dizaine de strat aujourd'hui chez Milonga et y'en avait pas une qui avait les cordes en face des plots. Suivant le modèle, c'est soit le micro chevalet, soit le micro manche qui n'a pas les cordes en face . ( Strat mex standard et classic 50,60 , et lite ash )

Normal ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
sylsav a écrit :
ça existe ?

j'ai vu une dizaine de strat aujourd'hui chez Milonga et y'en avait pas une qui avait les cordes en face des plots. Suivant le modèle, c'est soit le micro chevalet, soit le micro manche qui n'a pas les cordes en face . ( Strat mex standard et classic 50,60 , et lite ash )

Normal ?

ben, quand tu joues, ta corde vibre donc elle se déplace de haut en bas et ne reste pas nécessairement au dessus des plots des micros... ça n'a aucune importance, l'ensemble est au-dessus des cordes, c'est ça qui compte
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
J'ai 2 Strats et effectivement il y a un tout petit décalage entre certaines cordes et les plots ( de l'ordre du 1/2 mm ou du mm ) mais ça ne gêne en rien le jeu et je ne pense pas que ça altère le son
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
RedHouse
Normalement sur une strat bien assemblée, les plots (au moins ceux du micro neck) sont parfaitement alignés avec les 6 cordes.

Après il peut y avoir un léger réglage à faire sur l'inclinaison du manche. Il se peut aussi que les pontets du chevalets ou la hauteur des micros par exemple tronque cet alignement ; ce n'est qu'un effet d'optique parfois.

Mais en règle générale, il faut pas s'affoler, c'est assez fréquent....
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
pepeblues
Sur ma Strat California, seuls le Mi aigu et le Si ne sont pas exactement
alignés sur les plots du micro chevalet.
Les autres cordes sont exactement alignées sur le micro manche et centre.
Je pense que ça ne joue aucun rôle, de toute manière.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...