Cordes et plots micro

GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le
Salut,

Je ne m'étais jamais posé la question avant ce matin lors du nettoyage de ma belle...
D'où vient le fait que certaines cordes (dans mon cas le Mi grave) ne passent pas par le centre (vu de dessus ) des plots des micros...
En gros dans mon cas j'ai un léger décallage entre le centre du plot du micro chevallet et ma corde Mi grave... Est ce grave ou bien est ce normal?
Désolé je n'ai pas de photos pour illustrer mes dires mais au besoin je peux répondre aux questions si besoin de précisions il y a.....

Merci
Melanphos
je vois de quoi tu parle, ca n'a aucune importance. le champ magnetique du plot rayonne un peu partou autour de lui
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
Arf.... Merci
ça me rassure Je n'y avais jamais fait attention avant ce matin
damovitch
Tu m'étonnes ! C'est même carrément flippant comme truc !
Franchement je me mets à ta place ... ça fait froid dans les dos !
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
damovitch a écrit :
Tu m'étonnes ! C'est même carrément flippant comme truc !
Franchement je me mets à ta place ... ça fait froid dans les dos !

Bohhhh c'était la question stupide du matin... Maintenant j'ai mon quota
The Setlaz
Vous vous êtes jamais demander que ce serait sûrement pour capter qu'une certaine palette de fréquences sur la vibration de la corde
J'ai vu des strat, le E (Mi) aigu passe carrément à 1mm à gauche du plot du micro chevalet !!

J'ai demandé si c'était dû à un défaut de fabrication, on m'a dit "non c'est normal, ça permet de ne capter qu'une certaine sonorité de la corde"...

A voir
Doc Loco
The Setlaz a écrit :
Vous vous êtes jamais demander que ce serait sûrement pour capter qu'une certaine palette de fréquences sur la vibration de la corde
J'ai vu des strat, le E (Mi) aigu passe carrément à 1mm à gauche du plot du micro chevalet !!

J'ai demandé si c'était dû à un défaut de fabrication, on m'a dit "non c'est normal, ça permet de ne capter qu'une certaine sonorité de la corde"...

A voir

Laisse-moi deviner: c'est un vendeur de magasin qui t'a fait cette superbe réponse?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est un défaut, courant malheureusement, meme sur certaines grosses strato fender
BenderManiac
(par rapport au topic de Doc Loco)A mon avis oui ça doit être le cas .

Pour moi si ta corde n'est pas tout à fait au dessus du "plot" (j'aime ce mot ) le variation magnétique faite par ta corde ne sera pas la même.
L'impact n'est pas vraiment frappant mais c'est pas la même chose...

On n'a pas ce genre de problème avec les micros à barrettes ( n'existe qu'en version humbucker)

Enfin je crois...
Je suis un peu plié...
The Setlaz
Doc Loco a écrit :
The Setlaz a écrit :

A voir

Laisse-moi deviner: c'est un vendeur de magasin qui t'a fait cette superbe réponse?

Comment t'a deviner

Ben chais pas à 16ans j'ai aps retourné la question dans tout les sens... lol
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'ai ça sur une de mes guitares et ça ne m'a jamais posé de souci, remarque quand tu bendes ta corde elle peut se retrouver au dessus du plot d'à côté et ça marche quand même !
Je me suis toujours demandé si les écartements type floyd et type chevalet fixe (chez Seymour ou Di Marzio) servaient vraiment à quelque chose surtout que je suis persuadé d'avoir vu un TB4 (donc espacement floyd) sur une Lag Roxanne d'origine donc pas sûr de l'utilité réelle mais si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur !
'scuse me while I kiss the sky
BenderManiac
Tout à fait juste la différence de son est vraiment minime.
Mais en théorie c'est comme ça que ça fonctionne
Je suis un peu plié...
alain147
Tant que les deux cordes MI sont disposees bien comme il faut par rapport au manche et que l' espacement entre deux cordes est toujours le meme, aucun probleme ... Ca tombe comme ca. Il y a la position du pickguard par rapport a la table qui joue la-dessus ainsi que l' emplacement des micros sur le pickguard.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...