Cordes et tirant

Mister_white
Bon j'me lance, alors j'ai fait des recherches et j'ai toujours rien compris aux histoire de tirant, je m'intéresse à ça car je voudrais changer de tirant de cordes vu que ça fait assez longtemps que je joue de la guitare et que je trouve mes cordes un peu molles voilà j'ai une Squier strat affinity avec des cordes Ernie Ball Extra slinky
Mister_white
je voudrais savoir si je peut mettre un tirant plus fort sur ma strat et quelle marque de corde est la mieu pour vous
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
a d'accord
ben bien sur tu peu mettre un tirant plus fort sur ta strat
par contre il faudra en contre partie faire regler ton manche sinon paf le manche( )
et moi je prend des ernie ball qui a mon gout ne sont pas les meillleur mais de bonne qualtité tou de meme
Nightreaper
si tu mets un tirant plus fort il te faudra ou faire regler ton manche ou desaccordée la gratte pour palier ce changement de tirant(cela evitera de plier le manche )
Mister_white
Comment je fais? pour regler le manche olà ca commence a m'inquieté car au début j'avais des peavey dessus après j'ai pris les Ernie et je savais si elle était du même tirant
Nightreaper
Mister_white a écrit :
Comment je fais? pour regler le manche olà ca commence a m'inquieté car au début j'avais des peavey dessus après j'ai pris les Ernie et je savais si elle était du même tirant
peavey fait des cordes maintenant ??savais pas ,ben sinon pour le réglage du manche ne fait pas de conneries , va chez chez un luthier cela t'evitera de foutre tout en l'air , il faut certaines competences pour regler un manche une betise est vite arrivée
Billy Haze
perso, j'aime bien les d'addario (surtout ceux avec les onglet coloré, c'est pratiques )
Always Root For The Underdog
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
oui tu peux changer de tirant mais il faudra faire régler ta gratte dans un magasin sinon moi je prend d'addario trop bien ces cordes
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...