Cordes filées rond:comment s'y retrouver,

cherchant à avoir un son plutôt "acoustique" quand je joue sur mon archtop qui s'y prête bien ,j'ai donc monté des cordes filées rond ("d'addario nickel wound " à 7€) proposées par mon revendeur local ; le résultat est un peu décevant: son clinquant, presque"folk"(pardon pour les adeptes) , pour ne pas dire casserole! Pourtant je viens d'une gratte manouche mais je n'envisage pas de monter des Argentines (bien que j'aime leur côté brillant ) à cause de leur faible durée de vie...! Ma question porte sur les diverses variantes des cordes filées rond dont il est fait mention sur la pochette de ces D'addario n s'y perd entre les "Prosteels super-bright tone", "nickel plated" , "pure nickel", "chromes" , etc sans parler des autres marques et des cordes qui ont une sorte d'enrobage en soie pour éviter les crissements ! on ne peut quand même pas essayer tous les jeux ! Merci donc d'avance à ceux qui auraient déjà une petite expérience à ce sujet
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Désolé je n'ai pas la réponse mais ce sujet m'intéresse beaucoup!
Je cherche un son qui ne soit pas trop brillant...
amatguitar
Comme vous deux je suis en pleine découverte des différentes cordes et de leurs caractéristiques. Au cours de mes recherches je suis tombé sur "www.cordes.fr". Il y a un forum où l'on peut poser ses questions, mais je pense qu'il est règlo ensuite d'acheter chez eux, c'est bien naturel. J'ai déjà poser la question, il y a quelques jours, le site est sérieux.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso j'ai des D'addario chromes 11.52 sur ma gratte en ce moment. Bon là elles sonnent plus trop parce qu'elles sont vieilles, mais le premier mois d'utilisation je les ai vraiment aimées...

En ce moment sur guitare électrique...