Cordes fold & électrique

Quels conseils pour les cordes ?
Pour ma folk (guild gad-50), je joue avec des martins light, pas à me plaindre...
Par contre pour mon électrique (cort), j'ai du mal à trouver les cordes qui conviennent, j'ai essayé plusieurs modéles déjà (dean marley : blue steel, ernie ball, fender...)

Pourquoi choisir un tiran plus faible ou plus fort, à part la souplesse du jeu ? je ne connais pas les marques les plus fiables ... Quelqu'un est il capable de m'expliquer en détail ? y'a t'il déjà des posts sur le forum la dessus ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
wananono a écrit :
Quels conseils pour les cordes ?
Pour ma folk (guild gad-50), je joue avec des martins light, pas à me plaindre...
Par contre pour mon électrique (cort), j'ai du mal à trouver les cordes qui conviennent, j'ai essayé plusieurs modéles déjà (dean marley : blue steel, ernie ball, fender...)

Pourquoi choisir un tiran plus faible ou plus fort, à part la souplesse du jeu ? je ne connais pas les marques les plus fiables ... Quelqu'un est il capable de m'expliquer en détail ? y'a t'il déjà des posts sur le forum la dessus ?

Bon moi en folk je prend maintenant que des ernie ball très souples j'en ai marre des martin mais bon c'est perso ca

Sinon a part la souplesse sur une électrique, le tirant va influencer sur la puissance, la lourdeur de ton son, c'est pas un hasard si les metalleux prennent des tirants de corde énormes!!! a la limite de la basse!! enfin meme SRV avait son mi en 13 c'est pour dire mais bon si tu veux pas te tromper prend tu 10-46 le standard et voilà et moi j'utilise aussi des ernie ball en élect les hybrid slinky car je fais énormément de bends donc bon un ptit 9 en mi ca me va mais a termes je passerais à du 10
MysticalPotatoe
quel modele de cort plus precisement ?
ou alors tu peux peut etre nous dire le type du manche, sa longueur surtout, si il y a un vibrato, un floyd, un fixe... quel genre tu joues, aussi
enfin comme dit precedement, si tu veux etre a peu pres sur de pas faire d'erreur, essaye 10-46, de ernie ball par exemple, apres tu voies si c'est trop gros ou trop fin pour toi, et tu changes...
tu pourrai peut etre aussi nous dire ce que tu reproches aux cordes que tu as essayé jusqu'a present ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...