Cordes grasses ?

stavros
  • Publié par
    stavros
    le
salut les gratteux

ce matin j'ai reçu ma premiere folk en provenance de thomann et apres avoir joué 4/5 minutes je me suis rendu compte que les doigts de la main gauche étaient noircis, comme si j'avais réparé un derailleur de VTT, c'est normal pour des cordes neuves en laiton ?
la guitare c'est un truc pas cher mais c'est pas non plus du jim harley (yamaha F310).

vos avis là dessus ?
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
essaie de les démonter et de les nettoyer avec un chiffon...ou si tu as du produit spécial...sinon essaie de tirer ta corde et la lacher d'un coup sur les frettes...Je connais qqun qui le fait chaque fois qu'il joue pour enlever les petits résidus dessus!
Rock'n'roll(ing stones!)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Rien d'anormal là dedans

Ce qui te laisse des traces noirâtres sur les doigts c'est de l'oxyde de cuivre. Ben oui forcément le laiton est un alliage de cuivre et de zinc !!
Sauf à remplacer tes cordes toutes les semaines ou prendre des phosphore / bronze (et encore parceque le bronze est un alliage de cuivre et d'étain )ce sera un problème récurrent.
Essuyage minutieux des cordes après chaque utilisation mais tu n'échapperas pas au phénomène. A la limite tu t'en fous !!! tu te laves les mains après utilisation et on n'en cause plus
On connait tous ce genre de désagrément et on s'en tape!!!
Bon réveillon
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare acoustique et électro...