Bonjour tout le monde.
Voilà, je possède une Fender American Strat depuis 2 ans maintenant et j'ai déjà changé une bonne dizaine de fois les cordes sans aucun soucis (Ernie Ball Custom).
Mais depuis quelques jours, lors du dernier changement de cordes, j'ai constaté premièrement que ma corde de Si faisait un bruit de grincement lors de bends et que la corde de Ré à vide vibrait également d'une drôle de façon en faisant Bzzzzzzzz. Le bruit de grincement se situe en haut du manche alors que la corde de Ré à vide "vibre" plutôt dans la zone des micros. Je suis inquiet car c'est bien la première fois que ça fait des bruits pareils. J'ai déjà essayé d'enlever les cordes et de les remettre mais ça ne change rien... Serais-je tombé sur un mauvais jeu ?
Maintenant je dois dire que lors de mon dernier changement de cordes il y a quelques jours, j'étais en train d'enlever les vieilles cordes lorsque j'ai dû arrêter le boulot pour aller faire des courses et donc, pendant une bonne heure, la guitare est restée sans cordes. Le manche aurait-il bougé?
A première vue, les bruits de grincements ne posent pas de problèmes et j'arrive toujours à faire des bends de 2 tons sans pêter les cordes mais... ça m'énneeeeerve d'entendre ça et puis, j'ai tellement la parano de pêter la corde que je pense plus à ça qu'au morceau que je joue...
Merci pour vos conseils!