Cordes guitare électrique sur folk

• Publié par
    djidji
    le 10 Sep 2005, 15:19
Bonjour,
hier je suis allé acheter des cordes pr ma guitare folk (takamine santa fe) et j'ai zappé de préciser accoustique ou électrique j'ai demandé des ernie ball simplement, et il m'a filé ceci : http://www.guitarstrings.co.uk(...)D=261

Quand je les ai monté effectivement ça m'a paru bizarre, ms j'aime bcp le son !
Donc je voulais jsute savoir si ça présenter un danger quelconque pour ma guitare au niveau de la tension du manche, ou si je peux les laisser.
Merci !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Sep 2005, 16:09
Salut !!!
Quel est le tirant?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Sep 2005, 16:36
Pas de risques pour le manche, en revanche ca doit sonner casserolle ?
  • Publié par
    djidji
    le 10 Sep 2005, 16:48
ça sonne très métallique, comme si c'était très peu tendu... j'aime bien, mais je change dès que possible !
cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 10 Sep 2005, 17:36
pfff, ces vendeurs....meme pas y posent la question...sont vraimment la que pour faire du chiffre...
mais j'aimerai bien entendre ce que ca donne sur une folk, en plus du 9-46 electrique !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Sep 2005, 17:58
djidji a écrit :
C'est du 9-46

Ca doit bander un peu mou non ?
D'où peut-être ce son particulier que tu apprécies...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    djidji
    le 10 Sep 2005, 20:09
C'est sûr j'en veux au vendeur moi aussi de pas avoir demandé, mais je m'en veux surtout de pas avoir précisé... enfin de toutes façons ces cordes finiront sur ma guitare électrique dans pas longtemps c'est pas grave.
Ouais ça bande mou c'est sûr... ça perd carrément en puissance sonore, mais j'aime bien le son... à petites doses par contre...
Par contre ça résiste carrément mieux aux bends !
Si ça se trouve j'ai découvert une technique qui va révolutionner la technique guitaristique mondiale...
mouais... bof.
  • Publié par
    robiwan
    le 27 Janv 2010, 10:47
faut vrmt m'expliquer comment ce gars va enlever et remettre ces cordes sur une autre guitare sans les petter
guitarchitecture
robiwan a écrit :
faut vrmt m'expliquer comment ce gars va enlever et remettre ces cordes sur une autre guitare sans les petter

C'est tout à fait faisable,rien d'extraordinaire en fait, sauf que c'est plus long et tres chiant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...