Cordes nylon sur gratte folk

kinoubasse
bonjour
je voudrais tout simplemen savoir çe que donnerai des cordes nylon sur une guitare folk '(electro)

si ce serai audible et tout et tout

voila merci a tous
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
A supposer que tu puisses les fixer tu seras vraisemblablement surpris par leur durée de vie
Maintenant si tu veux vraiment savoir , fais ton expérience personnelle
Tu demandes un avis je te donne le mien c'est gaspiller des € pour rien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Pourquoi cette question revient elle sans cesse ou encore dans l'orde inverse corde acier sur classique???
Une folk c'est de l'acier, une classique du nylon. Il me viendrais pas a l'esprit de mettre du gazole dans ma R19 essence !!!
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Slashinho84
Par contre j'ai un pote qui a mis des cordes de manouche sur une folk bas de gamme bein ça donne beaucoup de brillance au son.
It's better to burn out than to fade away...
kinoubasse
ok
merci les gars

j'ais posé la question justement pour ne pas gaspiller d'€ (angus57)

en fait je ne trouve pas de belle classique ( a mon gout )
MusashiChan
Slashinho84 a écrit :
Par contre j'ai un pote qui a mis des cordes de manouche sur une folk bas de gamme bein ça donne beaucoup de brillance au son.

Beaucoup de brillance au son ??? alors que tous dans la conception des cordes jazz est fait pour obtenir un son très mat...
MusashiChan
kinoubasse a écrit :
ok
merci les gars

j'ais posé la question justement pour ne pas gaspiller d'€ (angus57)

en fait je ne trouve pas de belle classique ( a mon gout )

Dans un dernier numéro de magazine (Guitarist, février) ils jugent une classique Olympia OC10SCE (279€) exceptionnelle au niveau son et finition (une electro en plus). Essaie de trouver ce modèle pour l'essayer !
kinoubasse
ok merci les gars

(musashi chan)

avec du retard mais c'est gentil alors je pense que ça en vaut la peine
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
Les premieres Martin a barage en x etaient montées en cordes nylons
Lag a fait aussi une guitare "hybride" je prendrais la référence en magasin, c'est une folk (manche, forme), mais avec tete de manche de guitare classique, et montée en nylon...

perso, j'aime pas trop le son nylon, mais c'est plus agréable a jouer que sur une classique a mon gout... (je ne fais pas aux manches larges...)
+Julien
Il y a aussi la Taylor NS32 qui est fantastique. (bon d'accord le prix est un peu élevé....et encore pour cette qualité, 1600 € ça le fait).
MeLKhiA a écrit :
Lag a fait aussi une guitare "hybride" je prendrais la référence en magasin, c'est une folk (manche, forme), mais avec tete de manche de guitare classique, et montée en nylon...

J'ai la référence, je l'ai chopé tout a l'heure :

Lag GLA 314 Primavera (660 €)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Et personne n'a pensé qu'il existe des cordes nylons pour folk. C'est D'Addario qui fait ça c'est les JS je sais plus quoi. J'ia testé sur une folk le rendu sonore est franchement sympa ça fait un peu space au début mais francheent c'est pas mal du tout. Si tu n'en trouve pas envois moi un MP je te donnerais les coordonnées d'un magasin qui les faits à Sète, je connais trés bien le patron il pourra s'arranger pour te les envoyer à moindre frais.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...