Cordes pour flamenco

  • #1
  • Publié par
    pHySiX
    le 24 Jul 19, 22:42
Bonsoir,

N'ayant pas le budget pour m'acheter une nouvelle guitare, je souhaiterai savoir quel jeu de corde serait le plus adapté pour du flamenco (donc guitare classique). Notez que je fais aussi de la bossa-nova.

Ou sinon, de manière plus générale, si je dois changer mes cordes sur classique, que me conseillez-vous comme marque?

merci!
Leozinho
Pour la bossa et le flamenco, ce n'est pas vraiment le même type de cordes... ce ne sont déjà pas les mêmes guitares.
Faut donc aller vers un compromis, forcément frustrant. Depuis des années, je monte des Savarez 520J sur toutes mes classiques. J'ai essayé d'autres trucs qui ne m'ont pas convaincu. Je fais surtout de la Bossa, ces cordes sont assez brillantes avec un touché un peu rêche, ça me convient au niveau du son.
  • #3
  • Publié par
    pHySiX
    le 25 Jul 19, 22:27
Leozinho a écrit :
Pour la bossa et le flamenco, ce n'est pas vraiment le même type de cordes... ce ne sont déjà pas les mêmes guitares.
Faut donc aller vers un compromis, forcément frustrant. Depuis des années, je monte des Savarez 520J sur toutes mes classiques. J'ai essayé d'autres trucs qui ne m'ont pas convaincu. Je fais surtout de la Bossa, ces cordes sont assez brillantes avec un touché un peu rêche, ça me convient au niveau du son.


C'est ce que je me disais... Après j'ai pas trop l'argent ni l'expérience pour m'acheter une guitare flamenco. Je fais de la bossa depuis un an mais le flamenco est tout nouveau pour moi.

Merci pour tes conseils.

En ce moment sur guitare classique...