[Cordes] Quel tirant/cordes pour avoir plus de middle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Un equalizer ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
laristo
Salut IDSAFFY

une pédale MFN :219Euros c'est pas rien mais le prix s'oublie la qualité reste!!!
fredyshred
C'est pas un nouveau jeu de corde qui va améliorer ça. Ok on entend la différence entre des cordes neuves et rincées, mais entre marque .. Tu veux vraiment plus de middle ? T'es sûre que tu ne t'attaques pas au problème du mauvais côté ? Parce que dire "plus de middle", à part te dire de tourner le potard .. Tu vois ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Larry Carton
ldsaffy a écrit :
Salut, je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt devoir changer de cordes alors j'aimerais savoir si les cordes ont une influence sur le son (l'équalisation) et si oui quel tirant et jeu de cordes me conseillerez vous pour avoir un son qui comporte plus de middle.
Merci d'avance
- Saffy

Je trouve que les cordes pure nickel rajoutent un peu de corps, mais bon ça sera pas non plus Byzance.
Après rajouter une Tube Screamer en clean boost comme proposé par Mr Clean c'est une bonne idée, ça va épaissir le son...
Sinon le son de money for nothing c'est en effet une wha bloquée en position et Hendrix est plutôt connu pour jouer sur strat.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
boom blues
ldsaffy a écrit :
boom blues a écrit :
je suis aller voir sur le net ton Marshall , il est pas mal et il sonne bien sur la démo de Judge fredd , tu as quoi comme guitare ? , et tu veux avoir quel son ? avant toute choses !

Ma guitare est une Gibson LP LPJ 2013 équipée de BB Pro. Je cherche avoir un son plus riche en medium (comme dans l'intro de Money for Nothings ou comme Jimi Hendrix) sans faire de grosses dépenses. Alors j'aimerais savoir si les cordes changes quelques choses dans le son.
J'éspère avoir été clair
voici quelque chose d'intéressant pour les fans de knofler :" Contrairement à l’idée reçue qui court depuis des années, ce son n’est pas obtenu avec une wah cry baby enclenchée à mi hauteur.

A la base Knofler voulait un son à la ZZ TOP, donc une overdrive lourde et grasse. Une Gibson Junior a été branchée dans un ampli Laney et lors des essais, un micro trainait par terre dans une position inhabituelle.

On peut lire l’article complet ici.

Le micro a capté des fréquences "hors phases", il en a résulté un son avec une résonance medium, ce qui donne ce son creux génial.

La prise a été faite dès le lendemain, sans toucher à la configuration du studio.

Selon l’Ingé son, il a ensuite été impossible de refaire ce son malgré pas mal d’essais. C’est un heureux accident de studio.

Sur scène Knopfler utilise une wah enclenchée à mi hauteur, d’où la confusion du publique avec le son original. " maintenant avec ton matos , qui est très bien , au passage
essaye sur ton MARSHALL( ce sera un réglage de base, donc a peaufiner !)TREBBLE :4/5 , MIDDLE :6 ;BASS5/6 + sur la LES Paul micro aigue et tonalite coupée 0 ou 3 .voila si ç peux t'aider a trouver LE SON !
the red strat
Oui, mais le coup de la wah permet d'avoir un résultat proche de l'original sans trop s'emmerder...
Le son est proche, peut être pas authentique ou comme sur l'original, mais en tout cas, ça fait bien illusion...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Garcymoore
En changeant le hp peut être .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
casseoreille
Il est difficile de recommander une marque de cordes plutôt qu'une autre, car nous recherchons tous un Son très personnel, donc souvent différent.

Comme tous les Fans d'Hank Marvin, je passe ma vie à rechercher toujours un son meilleur.

Quatre éléments sont importants: l'ampli, les cordes, la qualité du câble guitare-ampli, la dureté du médiator.

Personnellement, les cordes Ernie Ball, Slinky Titanium, tirant 10-46, sont celles qui m'ont apporté la meilleure musicalité, un son avec plus d'aigus.

Le meilleur câble est l'Elixir, très cher, 75 euros les 3 mètres. Il a l'inconvénient d'avoir une grosse section et d'être assez rigide. Un autre câble bien moins cher donne de bons résultats: le Planet Waves, section mince et grande souplesse.

Et, comme par hasard, le nettement moins bon est le câble Custom Shop de Fender, souple, revêtement tissus noir et blanc, qui est de qualité nettement inférieure aux deux premiers.

Et enfin, le dernier élément qui m'aide à approcher le son des Shadows, c'est un bon médiator Jim Dunlop U.S.A., Jazz III, XL séries.

Et, pour finir, je pense que celui qui recherche plus de médiums, de basses ou d'aigus, doit attacher une grande importance à la qualité de l'ampli. Ce dernier influe peut-être jusqu'à 70% du son, donc plus influent que la guitare!

Son choix est cornélien tant nos oreilles sont exigeantes et spécifiques.
Larry Carton
Les cordes titane, stainless steel et autres coated lui donneront un son plus brillant.
Je ne crois pas que c'est ce qu'il recherche. ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
boom blues a écrit :
ldsaffy a écrit :
boom blues a écrit :
je suis aller voir sur le net ton Marshall , il est pas mal et il sonne bien sur la démo de Judge fredd , tu as quoi comme guitare ? , et tu veux avoir quel son ? avant toute choses !

Ma guitare est une Gibson LP LPJ 2013 équipée de BB Pro. Je cherche avoir un son plus riche en medium (comme dans l'intro de Money for Nothings ou comme Jimi Hendrix) sans faire de grosses dépenses. Alors j'aimerais savoir si les cordes changes quelques choses dans le son.
J'éspère avoir été clair
voici quelque chose d'intéressant pour les fans de knofler :" Contrairement à l’idée reçue qui court depuis des années, ce son n’est pas obtenu avec une wah cry baby enclenchée à mi hauteur.

A la base Knofler voulait un son à la ZZ TOP, donc une overdrive lourde et grasse. Une Gibson Junior a été branchée dans un ampli Laney et lors des essais, un micro trainait par terre dans une position inhabituelle.

On peut lire l’article complet ici.

Le micro a capté des fréquences "hors phases", il en a résulté un son avec une résonance medium, ce qui donne ce son creux génial.

La prise a été faite dès le lendemain, sans toucher à la configuration du studio.

Selon l’Ingé son, il a ensuite été impossible de refaire ce son malgré pas mal d’essais. C’est un heureux accident de studio.

Sur scène Knopfler utilise une wah enclenchée à mi hauteur, d’où la confusion du publique avec le son original. " maintenant avec ton matos , qui est très bien , au passage
essaye sur ton MARSHALL( ce sera un réglage de base, donc a peaufiner !)TREBBLE :4/5 , MIDDLE :6 ;BASS5/6 + sur la LES Paul micro aigue et tonalite coupée 0 ou 3 .voila si ç peux t'aider a trouver LE SON !

Merci pour l'info
Ceci dit je trouve que j'ai eu ma réponse; les cordes n'influencent pas beaucoup le son alors le sujet est résolut .
Merci de vos conseils et de votre réponse

En ce moment sur guitare électrique...