ldsaffy a écrit :
boom blues a écrit :
je suis aller voir sur le net ton Marshall , il est pas mal et il sonne bien sur la démo de Judge fredd , tu as quoi comme guitare ? , et tu veux avoir quel son ? avant toute choses !
Ma guitare est une Gibson LP LPJ 2013 équipée de BB Pro. Je cherche avoir un son plus riche en medium (comme dans l'intro de Money for Nothings ou comme Jimi Hendrix) sans faire de grosses dépenses. Alors j'aimerais savoir si les cordes changes quelques choses dans le son.
J'éspère avoir été clair
voici quelque chose d'intéressant pour les fans de knofler :" Contrairement à l’idée reçue qui court depuis des années, ce son n’est pas obtenu avec une wah cry baby enclenchée à mi hauteur.
A la base Knofler voulait un son à la ZZ TOP, donc une overdrive lourde et grasse. Une Gibson Junior a été branchée dans un ampli Laney et lors des essais, un micro trainait par terre dans une position inhabituelle.
On peut lire l’article complet ici.
Le micro a capté des fréquences "hors phases", il en a résulté un son avec une résonance medium, ce qui donne ce son creux génial.
La prise a été faite dès le lendemain, sans toucher à la configuration du studio.
Selon l’Ingé son, il a ensuite été impossible de refaire ce son malgré pas mal d’essais. C’est un heureux accident de studio.
Sur scène Knopfler utilise une wah enclenchée à mi hauteur, d’où la confusion du publique avec le son original. " maintenant avec ton matos , qui est très bien , au passage
essaye sur ton MARSHALL( ce sera un réglage de base, donc a peaufiner !)TREBBLE :4/5 , MIDDLE :6 ;BASS5/6 + sur la LES Paul micro aigue et tonalite coupée 0 ou 3 .voila si ç peux t'aider a trouver LE SON !