Cordes qui frisent

bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Bonjour,

Je viens de changer mes cordes de Mi grave et de La avant elle ne frisaient pas et maintenant elle frisent.Avant ce changement de cordes j'avais été voir mon vendeur et il m'avait dit que mes cordes etaient trop pres du manche.

Pourquoi ces deux cordes frisent a nouveau?
D'ou purait venir ce probleme?

Merci de me repondre
Antickriszt
1) parce qu'elles sont trop près du manche
2) règle ou fais régler ta guitare dans les règles (torsion du manche, ajustement du bloc vibrato et de la heuteur des pontets de chevalet...)
enfin si bien sur on suppoe que ta guitare à un manche réglable, un chevalet flottant et des pontets... mais comme t'es supr précis je suis obligé de subodorer...

et un petite recherche n'a jamais tué personne, c'est un problème récurrent sur guitare électriqe, il en a déjà té traité à plusieurs reprises...
It ain't over !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bibs31 a écrit :
Bonjour,

Je viens de changer mes cordes de Mi grave et de La avant elle ne frisaient pas et maintenant elle frisent.Avant ce changement de cordes j'avais été voir mon vendeur et il m'avait dit que mes cordes etaient trop pres du manche.

Pourquoi ces deux cordes frisent a nouveau?
D'ou purait venir ce probleme?

Merci de me repondre

Salut !!!
Ben ,déjà quand on change les cordes on les change toutes . Mais bon le problème ne vient pas de là...
As-tu monté des tirants plus faibles? Si oui c'est un possible début d'explication
Sinon il est fort probable que l'action des cordes soit trop basse auquel cas il convient de remonter -très légèrement- le chevalet
Si elles ne frisaient pas avant surtout ne modifies pas le truss sinon emmerdes assurées
Si tu n'es pas sûr de toi ton vendeur devrait te faire ça gratos Ca va lui prendre en gros 30 secondes...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Pour te repondre Antickriszt je possede un chevalet type fender le manche je sais pas (c'est quoi un manche reglable) et oui j'ai des pontets

C'est quoi un truss ??

Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bibs31 a écrit :
Pour te repondre Antickriszt je possede un chevalet type fender le manche je sais pas (c'est quoi un manche reglable) et oui j'ai des pontets

C'est quoi un truss ??

Merci

RE !!!
Le trussrod c'est la tige métallique qui traverse le manche de la tête au talon et que tu tends ou détends pour en régler la courbure.
Réglage très délicat à réserver à un pro ou à un guitaro confirmé
Bidouilles approximatives à proscrire sinon passage obligé chez le luthier Donc à mon sens si le problème vient de là -et je me répète- voir le luthier en 1ère intention ne serait-ce que pour lui demander conseil
Les conseils sont gratuits que je sache
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
ok je vais aller voir mon vendeur et puis c'est tout

Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
C'est la sagesse et je pense que n'auras pas à le regretter
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
oui, d'autant qu'une grosse coquille sur un truss, et le manche est foutu...
Acefreshley
(edit) problème résolu
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique...