Cordes qui frisent...

Shorushi
Bonsoir à tous !
Je me suis mis à la guitare en Juillet dernier, et je prends des cours depuis début octobre à raison d'une heure par semaine. Nous y apprenons les accords de base.. Le prof nous a donc donné un morceau à bosser (avant je n'apprenais pas les accords, je jouais juste des bribes de tabs), qui est foule sentimentale d'Alain Souchon.
Jusque là tout va bien. Si ce n'est que les cordes ne peuvent pas s'empêcher de friser quand j'enchaîne les accords...
Je fais pourtant tout dans les règles : je tiens le manche comme une tenaille, j'essaye de créer une "cassure" au niveau des phalanges, enfin bref... je me demande d'où ce problème peut bien venir, c'est assez embêtant et, je l'admet, très stressant.
Quelqu'un a des idées quant à la responsabilité de cet état de fait ? Mauvais placage des doigts ?
Mes doigts sont assez bizarres, je me ronge les ongles donc la peau dépasse les ongles ce qui fait que j'ai plus de peau que d'ongles... et donc des extrémités de doigts assez grosses...
Ou bien est-ce dû au manche ? Je joue sur yamaha erg121, et je songe sérieusement à me payer une petite LP epiphone d'ici Noel si ce problème persiste, histoire d'avoir un plus gros manche...
D'avance merci pour vos suggestions et conseils
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
rapproche tes doigts de la frette superieurs
en restant dans la case tu les mets le plus pres possible de la frette entre tes doigts et le chevalet.

voila et si c'est pas ça on verra plus tard ...
a+
Shorushi
je respecte déjà ce conseil merci quand même
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
enfaite ça pourrait etre aussi un probleme de manche mais j'en doute ...

c'est plus un probleme de jeu vu que tu es debutant ...

voila a+
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
C'est peut ëtre un problème d'action ( hauteur des cordes) , c'est un probleme d'action tu vois que tes cordes sont trop proche du manche .
Aussi il est possible que ce soit un probleme au niveaudu manche :
-manche bombé ( convexe ) = bzzzz sur les premieres cases
-manche creu (concave ) = bzzz sur les dernieres cases
Kryzalid
Je pense que c'est surtout ton prof qui pourra te dire définitivement en l'essayant si c'est toi ou la guitare
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Kryzalid a écrit :
Je pense que c'est surtout ton prof qui pourra te dire définitivement en l'essayant si c'est toi ou la guitare

Jsui daccord avec toi , il faut que tu vois ça avec ton prof d'abord

En ce moment sur guitare électrique...