Cordes qui frisent.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 20 Juin 2006, 09:26
diablolebo3 a écrit :
Amène la en boutique ils te règleront le problème gratuitement si c'est pas des escrots .

Pour une gratte achetée sur le Net ?
Ouai, ils vont te payer le café aussi, te filer une sangle, un jack et des médiators. Et si c'est pas des escrocs ils te fileront peut-être un stand aussi.
Invité
gbtonk a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Amène la en boutique ils te règleront le problème gratuitement si c'est pas des escrots .

Pour une gratte achetée sur le Net ?
Ouai, ils vont te payer le café aussi, te filer une sangle, un jack et des médiators. Et si c'est pas des escrocs ils te fileront peut-être un stand aussi.

Bah écoute, moi j'ai acheté une gratte chez un vendeur aux Etats Unis, en rentrant j'ai joué avec et peu après les cordes ont commencé à friser .
J'ai appelé Aremus je leur ai expliqué la situation en leur disant que je l'avais acheté aux Etats Unis . A la base ils m'ont proposé tout une verif de la lutherie et un lustrage de la gratte . Ca dure 2 jours et ca coute 30 € . Quand j'ai amené la gratte le mec a tout de suite vu le problème, il m'a reglé le truc et quand j'ai voulu le payer il a refusé le fric en disant que j'allais pas le payer pour un coup de tourne vis .
Donc je répète, si le type n'est pas un escroc tu paieras pas .
Après ...
CärbämïnöHémöglöbïne
eu ouai mais aremus c'est pas un pti magasin de musique...on parlais des petit magasins qui perdent pas mal de profit a cause des ventes sur internet.
Enfin moi j'ai acheté qu'un micro, c'est qu'une resistance, mais j'acheterai pa de matos complexe ailleur qu'ne magasin!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
diablolebo3 a écrit :
Bah sur le forum tu peux trouver un max d'info sur ce sujet . Utilise la recherche .
Je suis pas très calé sur le sujet mais je crois qu'il n'y a pas 50 possibilité .
Primo si ta gratte est neuve, change les cordes .
Si ca vient pas de là c'est comme tu le dis soit un problème de corde trop proche du manche soit carrèment un problème de manche .

donc en fait la logique c'est d'acheter quelque chose moins cher sur le net, et d'avoir les services du vendeur du coin Gratuitement sinon c'est un escroc?

et ben ca doit etre super de bosser avec des gens qui ont ta vision de la vie... Tu t'es jamais peut etre dit que dasn certains magasins le fait qu'il n'y ait pas de ristourne est largement compensé par ce genre de petis services? mais je vois pas pourquoi un vendeur qui a perdu une vente parce que quelqu'un a preferé acheté sur internet devrait en plus regler GRATUITEMENT cet instrument...

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Dans ce cas j'ai eu un coup de bol ...
Mais bon au pire des cas je pense pas que pour un coup de tourne vis le mec te prendra cher .
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Il y a une différence entre un coup de tounevis et un réglage.

Pour un coup de tounevis, difficile de faire payer.
Mais déjà se présenter chez un vendeur pour faire régler une gratte neuve achetée ailleurs, il faut avoir le culot.
Chez un luthier c'est un peu différent, ça se rapproche un peu plus de son boulot, mais lui, il fera payer et c'est bien normal.
Ce n'est pas une question d'escroquerie mais simplement tout travail mérite salaire.
Maintenant il peut y avoir le geste commercial, mais quand il s'agit d'un client qui va faire ses petites emplettes ailleurs et qui revient te voir à chaque petit problème, faut quand même pas pousser...
super_taz
N°6 a écrit :
Pour régler ta gratte (suite à démo de mon luthier grand merci à lui )
- accorde ta gratte
- Déssère complètement ton truss
- Munis toi d'une réglette: à l'aide des pontets, règle l'action, corde par corde. L'idéal étant d'avoir 2,3 mm pour les graves et 2 mm pour les aigues à la 12eme case.
Tu mesures en posant la règle sur les frettes de la 12 eme et de la 13 eme case et en visualisant le dessous de ta corde.
- ressère le truss, quart de tour par quart de tour, jusqu'à ce que la frisette apparaîsse légèrement. Réajuste un poil tes pontets ou ton truss pour parfaire le tout...et c'est fini

moi j'ai toujours lu qu'il fallait serrer ou desserer le truss-rod avec les cordes detendues, sinon, on risquait de l'abimer. D'autre part, si tu desserres le truss-rod apres avoir accorder la guitare, l'accordage devient foireux!
pour moi, tu ajustes le truss-rod par 8e de tour, avec les cordes detendues, puis tu reaccordes, et tu regardes si le manche est plat (c'est a ca que sert le truss-rod, pas a supprimer la frisette). Pour ce faire, tu appuies a la premiere et a la derniere case, et tu sert des cordes comme lignes droites de reference: il doit y avoir un tres leger creux au milieu du manche. Quand c'est le cas, tu regles les pontets afin de ne plus avoir de frise nulle part.
super_taz
Block a écrit :
Merci de vos conseils, je vais essayé de régler le problème en remontant légérement les cordes, c'est juste que c'est chiant pour une gratte qui à coûter presque 500 euros.

une gratte ca vit, c'est normal de la regler de temps en temps (une fois par an). Apres, une guitare neuve, ca travaille un peu plus parce que les bois sont jeunes, donc c'est normal de devoir la regler au bout d'un mois

En ce moment sur guitare électrique...