Cordes qui frisent.....

• Publié par
    Block
    le
J'ai acheté une strat lite ash sur thomann il y a un peu plus de trois semaines , je l'ai reçu la semaine dernière, jusqu'ici tout allait bien, mais depuis hier les trois cordes de basses frisent, si quelqu'un pouvait m'indiquer tout vient le problème (cordes trop près du manche, manche merdique...), j'aurais un peu honte de la ramener à mon vendeur vu que j'ai préféré internet à lui.

En espérant avoir des réponses, merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah sur le forum tu peux trouver un max d'info sur ce sujet . Utilise la recherche .
Je suis pas très calé sur le sujet mais je crois qu'il n'y a pas 50 possibilité .
Primo si ta gratte est neuve, change les cordes .
Si ca vient pas de là c'est comme tu le dis soit un problème de corde trop proche du manche soit carrèment un problème de manche .
Amène la en boutique ils te règleront le problème gratuitement si c'est pas des escrots .
Flyingbike
Deadpool a écrit :
Je crois qu'on peut régler le manche (si c'est un manche vissé), sinon tu peux essayer de regler l'action en bidouillant ton chevalet.

-Deadpool-

Le fait qu'un manche soit vissé n'a rien a voir avec le fait que l'on peut le régler. TU peux régler en théorie tous les manches electriques. Par contre les manches vissés sont les seuls que tu peux changer.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Pour régler ta gratte (suite à démo de mon luthier grand merci à lui )

- accorde ta gratte

- Déssère complètement ton truss

- Munis toi d'une réglette: à l'aide des pontets, règle l'action, corde par corde. L'idéal étant d'avoir 2,3 mm pour les graves et 2 mm pour les aigues à la 12eme case.
Tu mesures en posant la règle sur les frettes de la 12 eme et de la 13 eme case et en visualisant le dessous de ta corde.

- ressère le truss, quart de tour par quart de tour, jusqu'à ce que la frisette apparaîsse légèrement. Réajuste un poil tes pontets ou ton truss pour parfaire le tout...et c'est fini
Whose side are you on ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Flyingbike a écrit :
Deadpool a écrit :
Je crois qu'on peut régler le manche (si c'est un manche vissé), sinon tu peux essayer de regler l'action en bidouillant ton chevalet.

-Deadpool-

Le fait qu'un manche soit vissé n'a rien a voir avec le fait que l'on peut le régler. TU peux régler en théorie tous les manches electriques. Par contre les manches vissés sont les seuls que tu peux changer.

Un manche electrique, ca doit etre pratique ca.
Flyingbike
tu sais, bien avant de commencer l'electrique je croyais que manche conducteur c'etait un manche avec un revêtement conducteur pour étre a la masse dès qu'on y touche

Cherche EMG 60 contre 81
CärbämïnöHémöglöbïne
Flyingbike a écrit :
tu sais, bien avant de commencer l'electrique je croyais que manche conducteur c'etait un manche avec un revêtement conducteur pour étre a la masse dès qu'on y touche

A oué quand meme...lol
Flyingbike
bah on ne nait pas avec le savoir hein...
Apres tout y'en a qui mettent de la super glue sur les mécaniques pour pas que ça se désaccorde.

Cherche EMG 60 contre 81
  • Publié par
    Block
    le
Merci de vos conseils, je vais essayé de régler le problème en remontant légérement les cordes, c'est juste que c'est chiant pour une gratte qui à coûter presque 500 euros.
Invité
T'inquiète c'est quasi systématique . J'ai eu le meme topo sur ma strat et elle coutait beaucoup plus cher .
Mais bon c'est vrai qu'une fois brancher ca passe tranquil.
CärbämïnöHémöglöbïne
Si c'est pour les cordes grave c'est "normal", surtout si c'est au delas de la 12eme frette.Comme tes cordes sont plus grosses et que ton manche est ronds, le reglage est pas forcement bon parce qu'il prends pas en compte ce parametre.Le fait que ce soit venu au bout d'un certain temps peut s'expliquer par le fait que ton manche a travaillé et donc c'est venu plus tard.mais si c'est une strat, un ptit reglage est pas trop dur mais s'impose pour un son plus clair.Pis sinon ia pas trop d'impact quand tu branche la guitare
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
diablolebo3 a écrit :
Amène la en boutique ils te règleront le problème gratuitement si c'est pas des escrots .

Pour une gratte achetée sur le Net ?
Ouai, ils vont te payer le café aussi, te filer une sangle, un jack et des médiators. Et si c'est pas des escrocs ils te fileront peut-être un stand aussi.

En ce moment sur guitare électrique...