Cordes qui frisent, bzzzz!!!

LeGarigou
Salut à tous, mes cordes frisent.
Je possède une F 50 et c'est la première fois en 1 an et demi que mes cordes frisent. Cela est peut être du au fait que je la transporte fréquemment. J'aimerais donc savoir comment on peut, précisément, pallier à ce problème. Je sais que le réglage doit surement se faire au niveau du manche mais sans plus.
Merci de votre aide!
rüleskiller
chnge tes cordes si ca ne resout rien va voi run luthier tu as repondu tout seul a ta propre question pour le reglage
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
LeGarigou
Les cordes sont neuves...
Et on m'a dit que l'on pouvait régler soi même le manche. Ma question est: comment?
rüleskiller
recherche : reglage du truss rod mais si tu l'as jamais fait attention c'est risqué et le changement n'est pas immédiat
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Adam Bopel
ruleskiller a écrit :
recherche : reglage du truss rod mais si tu l'as jamais fait attention c'est risqué et le changement n'est pas immédiat
Un conseil : le réglage du truss rod, FAIS-LE FAIRE par un homme de l'art (luthier, vendeur de matos ...), sinon, tu pourrais l'endommager
LeGarigou
Je m'avoue vaincu et je crois que je vais devoir amener ma pelle chez mon gentil vendeur qui se fera un plaisir de me piller mon fric pour un "petit réglage de rien du tout" comme il va dire. Mais comme dirait Yannik Noah, "le truss road, c'est compliqué. Fais le faire par un professionnel plutôt que tu autodestroy ta pelle".
MC Circulaire
Un bon vendeur gentil et sympathique devrait te prendre entre 20 et 30€ maximum pour réglage complet, pose de bonnes cordes genre Ernie Ball et nettoyage complet.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobby Carrot
Ben même un vendeur sympa, si la guitare vient de son mag te fera le reglage gratos, après c'est pas partout pareil.
Rock'n'Roll
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Adam Bopel a écrit :
ruleskiller a écrit :
Un conseil : le réglage du truss rod, FAIS-LE FAIRE par un homme de l'art (luthier, vendeur de matos ...), sinon, tu pourrais l'endommager

+1
Laisse tomber si tu t'y connais pas, et moi , chez le luthier ou je ai achetté ma gratte, il me fait les reglages gratos, donc va toujours demander chez le tien!

En ce moment sur guitare électrique...