Je me permet de déterrer le topic.
Je pense avoir le même problème.
En fait, j'ai pensé pendant longtemps que le manche de ma guitare avait vrillé. Je l'ai faite tester par mon vendeur qui m'a confirmé ma pensée. Seulement voilà, loin de penser qu'il est incompétent, ma gratte sonne toujours, c'est juste qu'elle frise sur la corde de mi, et un peu des autres cordes.
Tout a commencé lorsque j'ai changé mes cordes, cette gratte est une pelle (epiphone lp) d'occasion, j'ai dû changer les cordes qui étaient pourraves, par des D'Addario 42-10. Là, aucun problème. C'est quand j'ai rechangé les cordes (pour la deuxième fois donc) avec même tirant, même marque. Je n'y ai pensé qu'il y a peu en fait, et ça fait un bout de temps qu'elle est comme ça, mais j'ai un peu creusé le sillet avec la corde pour qu'elle rentre bien dans le sillet, car elle était à peine posée dessus (le trou était trop petit, sans doute que les cordes d'origine avaient un tirant bas). Bref, si je change de sillet, ça règlerait probablement mon problème, non? Je n'ai creusé que le sillet pour la corde de Mi, et légèrement pour celle de La.
Du coup, ça frise à vide, mais globalement, dans l'ampli, ça passe sans soucis.
Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me confirmer mon problème, j'aimerais vraiment garder cette gratte, elle me plait bien, malgré ses multiples défauts, ses pets, mais c'est ma première gratte, et je l'ai eu pour une bouchée de pain ... Et j'ai pas envi de m'en débarrasser, plutôt de l'upgrader
Merci d'avance (désolé de squatter le topic, mais j'ai pas envi d'en refaire un pour ça, mais c'est pile en rapport avec ma question ...)