Cordes Savarez Electric

jfrancois_campoli
La fameuse marque française de cordes de guitare classique sort 2 modèles de cordes pour Electrique :

http://www.savarezelectric.com

Modèle Nickel Essentiel et Modèle Nickel Explosion.

Quelqu'un a t-il déja essayé ces cordez et sait ce que ça vaut ?
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Oreo
    le 18 Sep 06, 17:01
oui j'ai vu ça au Salon de la Musique, pour une fois qu'il ya une alternative aux marques américaines je suis pas contre... , même si je suis trés attaché aux d'Addario par habitude , faut que les revendeurs prennent des risques et se mettent à les vendre pour qu'on essaye.
jfrancois_campoli
Et bien, j'ai contacté Savarez qui m'a informé qu'elles devraient être distribuées à partir de la fin du mois de septembre.

Je pense les essayer assez vite, car sur le papier elles ont l'air de vouloir se démarquer.

A bientôt pour l'essai.
Marsh
  • #4
  • Publié par
    Marsh
    le 18 Sep 06, 18:40
jfrancois_campoli a écrit :
Et bien, j'ai contacté Savarez qui m'a informé qu'elles devraient être distribuées à partir de la fin du mois de septembre.

Je pense les essayer assez vite, car sur le papier elles ont l'air de vouloir se démarquer.

A bientôt pour l'essai.


C'est a dire?
Fender addict...
magnus3
lol les gars et celles la vous conaissez:
giannini
black diammond
dogal
gato
gsp
super sensistive
warchal

sinon faudrait essayer c'est de bien meilleure qualité que ernie ball/d'addario/dean markley

perso pour moi c'est DOGAL 009-042
j'ai voulu essayer les savarez mais pas z'ont pas par chez moi
(en meme temps je commande les miennes sur nîmes)
jfrancois_campoli
Citation:

jfrancois_campoli a écrit:
Et bien, j'ai contacté Savarez qui m'a informé qu'elles devraient être distribuées à partir de la fin du mois de septembre.

Je pense les essayer assez vite, car sur le papier elles ont l'air de vouloir se démarquer.

A bientôt pour l'essai.


C'est a dire?


J'ai appelé Savarez pour savoir où trouver leurs cordes, et comme elles ne seront distribuées qu'à partir d'octobre, ils m'ont gentiment proposé de m'envoyer 2 jeux à tester. Je crois qu'ils sont en train, par ailleurs, de faire des tests pour avoir le retour de musiciens.

Sinon, au niveau des trucs intéressants à tester :

Extrait du site Savarez :
"Les matériaux utilisés pour ces nouveaux jeux sont de très haute gamme, ce qui donne la meilleure qualité de son possible.

Ce qui ressort de façon unanime des tests avec les guitaristes :
- La corde est plus résistante
- Le son est consistant et brillant
- Les aiguës sont très « percutants »
- La corde ne « se vide pas », c'es-à-dire que les harmoniques restent présents sur la durée."

A voir donc...
Marsh
  • #7
  • Publié par
    Marsh
    le 19 Sep 06, 11:36
jfrancois_campoli a écrit :
Citation:

jfrancois_campoli a écrit:
Et bien, j'ai contacté Savarez qui m'a informé qu'elles devraient être distribuées à partir de la fin du mois de septembre.

Je pense les essayer assez vite, car sur le papier elles ont l'air de vouloir se démarquer.

A bientôt pour l'essai.


C'est a dire?


J'ai appelé Savarez pour savoir où trouver leurs cordes, et comme elles ne seront distribuées qu'à partir d'octobre, ils m'ont gentiment proposé de m'envoyer 2 jeux à tester. Je crois qu'ils sont en train, par ailleurs, de faire des tests pour avoir le retour de musiciens.

Sinon, au niveau des trucs intéressants à tester :

Extrait du site Savarez :
"Les matériaux utilisés pour ces nouveaux jeux sont de très haute gamme, ce qui donne la meilleure qualité de son possible.

Ce qui ressort de façon unanime des tests avec les guitaristes :
- La corde est plus résistante
- Le son est consistant et brillant
- Les aiguës sont très « percutants »
- La corde ne « se vide pas », c'es-à-dire que les harmoniques restent présents sur la durée."

A voir donc...


Certe, ça a l'air interressant... reste plus qu'a savoir a quel prix ils vont les vendre... je le sent bien le coup du 30 euros le jeu de cordes...
Fender addict...
shadowchild
j'en ai acheté... bientot les impressions...
ya une offre avec deux modeles... donc je vais monter chacun sur mes deux grattes. L'un est plaqué nickel et l'autre est un alliage nickel... moi les matériaux employés je m'en fiche, on verra comment ça sonne
jejeman
J'en ai également eu (pour noël ), j'ai monté le jeu "essentiel" tout à l'heure. J'ai tout de suite remarqué en les montant qu'elles sont plus souples que les d'addario que j'utilise habituellement. Cela s'est confirmé en jouant : les bends sont plus faciles. Le son est pour l'instant très brillant, je ne sais pas si c'est le fait qu'elles soient neuves ou bien si c'est une de leur particularité, je verrai d'ici quelques jours l'evolution après rodage. En tout cas au premier abord, la qualité a bien l'air d'être au rdv...
jfrancois_campoli
Pour ma part, je suis revenu aux Ernie ball.

Elles sonnent très brillant (un peu trop pour moi d'ailleurs). Et je n'ai pas aimé la sensation au toucher de ces cordes (j'ai trouvé qu'elles "accrochaient" le doigt).
shadowchild
J'aime bien le modele explosion, mais beaucoup moins le modele essentiel (mais en fait surtout parce que j'ai eu un probleme avec l'une des cordes, mais dès le premier jeu ça refroidit!!! en fait le ré yavait le filetage qui glissait autour de la corde dessous)

En ce moment sur guitare électrique...