Cordes skulls????????

scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
Salut à tous
j'aurai besoin d'un avis sur ces cordes qui semble t il s'adaptent aisemment aux bourrin que je suis.
En gros mon accordage est CGCFAD et l'utilisation des tirant 10-52 est encore trop chewing-gum pour moi, donc je me suis tourné vers cette marque qui spécifie que ces jeux sont adaptés aux drop D et Drop C et cel&a sans vrillage du manche
Rappel
- Light Drop D : 9 - 48
- Regular Drop D/Light Drop C : 10 - 52
- Regular Drop C : 11 - 58

MOI J ai opté pour regular drop c , faut-il que je fasse régler mon manche et les pontets pour préserver mon manche et évite la frise??????
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
up
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je pense qu'un réglage est nécessaire (surtout si t'as un floyd), même si tu utilises des cordes qui se réclament exprés pour ce tuning.
Ta gratte, elle, n'est pas réglée pour ça.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et tu as quoi comme gratte deja ???

le tirant va varier avec le diapason...
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
ma gratte c une LTD H1000 détail ici
http://espguitars.com/guitars_(...).htm/
je demande ca car apparement il n'y aurais pas de réglages a faire pour une tonalité du type drop DO et le tirant proposé......
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Guitariste.com a écrit :
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko.

scyco
  • Publié par
    scyco
    le
up
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
personne n'a monté de telle cordes????

screamingbeer
ellessont bien dans les graves, mais tu ne les trouves pas un peu molassones dans les aigus, moi j'ai pris des 13/56 pour m'accorder en drop B, mais je vai surement mettre du 60 à la place du 56. en meme temps moi j'ai un diapason epiphone 24,75. sinon je pense qu'effectivement ça serai bien que tu fasses regler ton manche.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
lolo-92
Je ressort ce topic.

Je viens de monter des Skulls 11/58 sur une ESP mike Amott, le tout accordé en DO (C,F,A#,D#,G,C) ça passe nikel, le seul reproche que j'ai pour le moment, avec une disto en palm mute; beaucoup trop de bruit lors du deplacement des doigts sur le manche. C'est meme carement penible.

Mais une chose est sur, a partir du moment où vous changez de tirant, il faut regler les harmoniques au niveau du chevalet. Le manche c'est pas obligatoire.

Dommage qu'il n'y ai QUE cette marque qui propose du 11/58, sinon les GHS 10/60 sont pas mal. Et moins de bruits.
lolo-92
Rectification, tout depend du reglages de l'ampli en fait. je les testais sur mon POD avec grosse disto, un son type 5150 bien poussif.

Et puis magie !!!! sur mon ampli plus de bruit ou alors largement moins et donc beaucoup mieux.

Enfin bref, je me suis un peu emporté alors !!!

OptimuS
Je joue en Drop C sur une Eclipse avec des Skull 11-58 et je n'ai pas eu de réglage de manche à faire. Ce set de cordes donne une tension comparable à du 10-46 accordé en standard tuning.

Après perso, c'est le son mat de ces cordes qui ne me plait pas, j'aime bien les cordes avec un son plus brillant.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
lolo-92
Je dirais normal, meme si des fois c'est necessaire, moi que ce soit avec du 11/58 ou du 10/60 pas besoin de faire regler le manche (encore heureux), par contre les harmoniques c'est OBLIGATOIRE.

Verifie tes harmoniques avec un accordeur chromatique et tu verras qu'il y'a besoin de faire quelque chose !!!
weeping demon
Alors moi j'ai monté des 11/58, je suis en dropC (CGCFAD). Jme suis pas acharné mais mes premières impressions sont pas terribles, je trouve le son baveux, pas précis(bon je joue sur une Jackson performer PS2 mais monté en EMG 81)et les cordes sont "rugueuses" ont dirait qu'elles sont vieilles de trois mois. Bon le fast fret arrange un peu mais bon. Pas emballé pour mon premier essais. J'ai un jeu en 11/52 pour mon ESP SV (DGDFAD) on verra si ca vien de la gratte mais j'en doute.

En ce moment sur guitare électrique...