Cordes strat classic player 60 pale sonic blue

calao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    calao
    le
Bonjour j'ai un soucis sur ma strat classic player 60 sonic blue.
Je n'arrive pas à installer la corde de mi aigu. Elle glisse et se détend à chaque fois que je tourne la méca... Quelqu'un a-t-il une soluce?
Ce sont des méca avec un trou sur le haut et non pas sur le côté comme une lespaul.
Merci

Tonio
Vive le rock n'roll!!
http://musique.envol.free.fr/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si tu as réussi à changer toutes les autres cordes je ne comprend pas comment tu n'arrives pas à changer la mi aigue
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
H• Y€@h !i!i!i!
coupe la corde un peu pour mettre seulement 3 ou 4 tours et appuie avec ton doigts sur la corde plaquée contre la tete mais plie bien le bout qui va dans le trou pour qu'elle reste coincée
limite appuie sur le trou et demande a quelqu'un de t'aider
ai le meme probleme
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Little Wing 78
Il te faut la laisser plus longue que les cordes graves dans un 1er temps. Ensuite, tu procède de la même manière que pour les précédentes.
Ce que je fais sur la mienne, c'est que je maintiens avec le doigts le sommet de la mecanique (là où il y a le trou), j'enroule 2 tours en tirant la corde et ensuite je bobine normalement.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Fais un noeud.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'avais pas percuté que tu avais des mécanique avec le trou central. Donc ne fais pas de noeud.
En fait avec ce genre de mécas je fais un 8 autour de la mécanique sur les cordes les plus fines.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mister-Dub
Dans le livre de maintenance "Strat Handbook"
pour les mécas vintage (je procède comme ça pour ma RI62 et aucun problème)

couper les cordes à la longueur suivante

6 eme corde (longueur jusqu'à la 4 eme méca)
5 eme corde (longueur jusqu'à la 3 eme méca)
4 eme corde (longueur entre la 2 eme et la 1ere méca)
3 eme corde (longueur extrémité de la tête)
2 eme corde (longueur extrémité de la tête + 13 mm)
1 ere corde (longueur extrémité de la tête + 38 mm)
je rappelle à tout hasard que la 6eme corde est la mi grave , si vous faites l'inverse ça ne marchera pas
Sinon la méthode de Littlewing est la bonne, bien maintenir la corde au sommet de la mécanique en enroulant sinon elle saute
calao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    calao
    le
bon bah çà y est j'ai réussi à monter ma corde. j'ai qd même du acheter une moulinette à 12 euros pour çà.
petite parenthèse, çà à même résolu mon problème de gain sur la position la plus aigue de mon sélecteur. Donc le fait de péter une corde diminue le gain de mon micro!!! j'aurai pas pensé!!!
Vive le rock n'roll!!
http://musique.envol.free.fr/
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
Dans le livre de maintenance "Strat Handbook"
pour les mécas vintage (je procède comme ça pour ma RI62 et aucun problème)

couper les cordes à la longueur suivante

6 eme corde (longueur jusqu'à la 4 eme méca)
5 eme corde (longueur jusqu'à la 3 eme méca)
4 eme corde (longueur entre la 2 eme et la 1ere méca)
3 eme corde (longueur extrémité de la tête)
2 eme corde (longueur extrémité de la tête + 13 mm)
1 ere corde (longueur extrémité de la tête + 38 mm)
je rappelle à tout hasard que la 6eme corde est la mi grave , si vous faites l'inverse ça ne marchera pas
Sinon la méthode de Littlewing est la bonne, bien maintenir la corde au sommet de la mécanique en enroulant sinon elle saute

Bien vu pour les longueurs, j'avais une interrogation à ce sujet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Soso® a écrit :
12€ la moulinette ?

Etonnant car lorsque j'ai changé mes cordes sur ma CP60, je me suis surpris à ne pas utiliser la dite moulinette. Par rapport à ma précédente Strat (avec des mecas "modernes") j'ai eu l'impression d'aller même plus vite

En ce moment sur guitare électrique...