Cordes traversantes et longueur vibrante.

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Voilà une question:

Comment on règle le longueur vibrante des cordes si on n'a pas de pontets? Par exemple avec des cordes traversantes.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Allez messieurs dames on se force un peu pour une petite explication SVP
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Des traversantes sans pontets !!!???
Sur quelle gratte?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Des traversantes sans pontets !!!???
Sur quelle gratte?

pas mieux .
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Euh bin sur toutes les traversantes + tune-o-matic!
Ce que j'appelle les pontets ce sont ces trucs qu'on trouve sur le chevalet des strat par exemple dans le quel on peut passer les cordes et auquel on peut mettre un coup de vis derrière.
MC Circulaire
GuYem a écrit :
Ce que j'appelle les pontets ce sont ces trucs qu'on trouve sur le chevalet des strat par exemple dans le quel on peut passer les cordes et auquel on peut mettre un coup de vis derrière.

y a des pontets sur un T.O.M.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
BenBarrech a écrit :
GuYem a écrit :

y a des pontets sur un T.O.M.
Ah ouais!
Ces trucs là sur le tune-o-matic je croyais que ca se reglait que en hauteur, d'ailleurs je comprenais pas trop à quoi ca sert.
Mais en fait apprement ca se règle plutôt en avant ou en arrière.
Me coucherai moins bètes môa!
Pierson_Musique
Tu parles de ce type de chevalet ? Il y a des pontets aussi...

EDIT : grillé...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Oui c'était bien de ça que je parlais.
Et j'ai bien compris maintenant qu'il y a des pontets ici aussi.
Maintenant est-ce que ces pontets sont aussi "faciles" à regler que ceux de type Strato? (Pour les strats suffit de détendre un peu la corde, mettre un coup de trounebite et retendre pour voir le résultat. non?)
francoix
bah c'est pareil sauf que t'es moins obligé de détendre, il suffit juste de soulager un peu le pontet pour pas l'user.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Haragon_
GuYem a écrit :
Voilà une question:

Comment on règle le longueur vibrante des cordes si on n'a pas de pontets? Par exemple avec des cordes traversantes.

RIen compris !

Joker !!
Hey hey they like it !
Theo the reaper
J'y connais rien en corde traverssante desolé mais je voulais savoir en fait qu'est ce que ca apporte (plus stable ....) par rapport a un floyd normal ou un chevalet.? toute les marque s'y mette c'est que ca doit avoir un interet précis?
absou
  • Publié par
    absou
    le
meilleurs sustain car les cordes traversent le corps.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Et esthétiquement je trouve pas ça moche.
Ca fait six trous dans la caisse au lieu de deux pour une stop bar.
Si l'amélioration du sustain est là, pourquoi s'en priver?
Est-ce que cette amélioration est comparable à celle obtenue grace à un manche conducteur?
absou
  • Publié par
    absou
    le
en faite le sustain d'une guitare c'est un tout, donc c'est difficile à répondre à ce genre de question (pour moi en tout cas).

En ce moment sur guitare électrique...