Salut,
si tu es bricoleur, tu peux essayer, je pense qu'il vaut mieux tout de même en refabriquer un en os(2euros), et garder l'original.
le réglage de la hauteur de cordes/Action est tres personnel, relatif
en général, je règle pour tout le monde à une hauteur standart, puis j'affine. le manche est droit ou un léger concave, les mesures sont:
hauteur à la 12ème case, du haut de la frette au dessous de la corde:
côté mi aigu: 1.5mm
côté mi grave: 2mm
il faut d'abord règler au niveau du chevalet! Faire une copie du sillet existant en laissant un peu de marge, vérifier aussi que la forme arrondie du sillet corresponde/respecte le radius de la touche: profil du dessus de la touche)
pour savoir et enlever la mesure parfaite il y a un système simple(Thalès) si tu sais que tu veux enlever 0.5mm à la 12eme case côté aigu, tu mutiplies par 2 et tu obtiens le chiffre de ce que tu dois enlever du dessous du sillet(soit ici 1mm) tu fais une trace au crayon de bois, tu refais le calcul pour la mesure basse, tu fais une marque au crayon de bois, tu relies les 2mesures et tu enlèves l'excedent à la lime, papier de verre 150 240. Vérifier que le dessous soit parfaitement plat et à l'équerre.
Puis ensuite on peut règler le sillet de tête... là c'est plus du cas pas cas, il faut utiliser des limes à dimension de chaque diamètre de corde et descendre chacune au besoin.
voilà,
benoit de bretagne