- Publié par
ValkO le 21 Janv 2006, 10:25
J'ai la même guitare que toi et j'ai bien descendu mes cordes, mon action est normale là, voire basse. C'est parfait, cette guitare a beau être du "bas de gamme" comme tu dis, à ce prix, en lui foutant une bonne upgrade, t'as une guitare excellente !
C'est pas facile à régler, moi ça a tendance à friser seulement sur une corde ( le LA ) mais parce que j'ai trop enroulé autour de la meca.
Le mieux à faire c'est de la régler, mais c'est un rgos apprentissage je commence juste à y arriver bien. il faut descendre le floyd en tournant les clé à laine de chaque côté jusqu'à ce que ça te convienne. Mais faire gaffe à le faire quand il n'y a plus les cordes, sinon ça peut péter. Ensuite il faut que tu remettes un nouveau jeu de corde et que tu réacordes entierement ( c'est là le plus galère ) mais tu peux aussi redresser le manche (si t'as vraiment l'impression que ça frise ), tu peux remonter la partie en métal derriere le bloque corde ( sur la tête )...
Par contre, non on peut pas creuser le sillet que je sâche ( c'est un bloque corde pour floyd ) mais une solution expliquée je sais plius où est de rajouter de l'épaisseur ( avec du papier par exemple ) dans le bloque corde ( sous les cordes donc ) afin de les remonter en haut, et ainsi ça ne frisera plus.
Moi mes cordes ont justement tendance à être trop proche en haut, et à remonter en bas.
en espérant t'avoir aidé.