Cordes Vinci > un bon plan!

BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
Bien je poste ici chez les grateux! Car en ce qui concerne les cordes entrée de gamme et que je considère de bonne qualitée chez les bassistes j'opterai pour les GHS bass boomers...

Tout le monde connaît et ne jure que par les Dean markley, D'Addario ou encore Ernie Ball, mais sachez par exemple que disponible sur Thomann (pour ma part je les ai découverte dans mon magasin du coin) il y a les Vinci au même prix que les Dean Markley!!!

Alors pourquoi gagneraient elles à se faire connaître:

1/ d'abord parcequ'elle sonne bien (oui ça compte lol) j'en ai plusieurs paquets d'avance et jsuis jamais déçu

2/ sur les Vinci la corde de Mi aigue est en double, et comme c'est celle kon pete classiquement le plus souvent , c'est quand meme agréable d'en avoir une autre sous la main pour le meme prix !!!

3/ils sont protégés dans une pochette fermée hermétiquement, ce qui fait que si t'en achète en masse, la qualitée des cordes ne baissera pas (genre tu les sors elles sont déjà oxydées ), mais bon ceci n'a de valeur que si vous comptez en acheter en masse et ainsi eviter de repayer des frais de port...

voili voilou, en tout cas je les trouve finement pensées et sacrément pratiques !

PS: je n'ai essayé que les 9/42, 9/46 et 10/46... A plus gros tirant je ne sais donc pas ce qu'elles rendent...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
MysticalPotatoe
Eh bien, j'essayerai, mais je n'en ai jamais vu. Lors d'une future commande Thomann, pourquoi pas !
Mais j'avoue m'être habitué aux Ernie Ball...

Merci pour le plan
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
metallik3
BurDock a écrit :
ahhh les vieux routards... difficile de leur faire changer de monture

BE AWARE les zikos !!!

Avec une guitare à floyd, une fois que tu as trouvés des cordes sympa, c'est chiant de devoir refaire les réglages juste pour essayer
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
metallik3 a écrit :
BurDock a écrit :

BE AWARE les zikos !!!

Avec une guitare à floyd, une fois que tu as trouvés des cordes sympa, c'est chiant de devoir refaire les réglages juste pour essayer

comment ça? je pense pas qu'il soit nécessaire de refaire des réglages, sauf si tu changes de tirant bien entendu... non?
metallik3
BurDock a écrit :
metallik3 a écrit :
BurDock a écrit :

BE AWARE les zikos !!!

comment ça? je pense pas qu'il soit nécessaire de refaire des réglages, sauf si tu changes de tirant bien entendu... non?

la tension d'une corde de même tirant mais de marques différentes change un peu, alors un peu par ci un peu par là, et le vibrato décolle un peu ou s'enfonce un peu.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Depuis quelques temps je change de marque à chaque changement de cordes pour en tester un maximum, je ferai un topic aprés les d'addario filets plats et les black beauties. Ce topic parlera donc des EB pure nickel, GHS Boomer, D'Addario standard et filet plat, DR standard et Black Beauties et des Elixir!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
metallik3 a écrit :
BurDock a écrit :

BE AWARE les zikos !!!

T'as qu'à jouer avec un vibrato normal,comme tout le monde..........
StevieREddy
til666. a écrit :
Depuis quelques temps je change de marque à chaque changement de cordes pour en tester un maximum, je ferai un topic aprés les d'addario filets plats et les black beauties. Ce topic parlera donc des EB pure nickel, GHS Boomer, D'Addario standard et filet plat, DR standard et Black Beauties et des Elixir!

Pourquoi pas commencer maintenant ? ( même si tu n' as pas encore tout essayé )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
BurDock
MrClean a écrit :
metallik3 a écrit :
BurDock a écrit :

BE AWARE les zikos !!!

T'as qu'à jouer avec un vibrato normal,comme tout le monde..........

lol maintenant que tu le dis il est vrai que sur ma Cort j'ai un vibrato Willkinson US et en effet ça peut monter ou descendre en fonction de la marque... dailleurs je ne mets plus que du vinci sur celle là... Par contre sur les vibratos Fender ou bigsby no soucy, on peut changer les types de corde les yeux fermés, ça ne bougera pas!

En ce moment sur guitare électrique...