Bien je poste ici chez les grateux! Car en ce qui concerne les cordes entrée de gamme et que je considère de bonne qualitée chez les bassistes j'opterai pour les GHS bass boomers...
Tout le monde connaît et ne jure que par les Dean markley, D'Addario ou encore Ernie Ball, mais sachez par exemple que disponible sur Thomann (pour ma part je les ai découverte dans mon magasin du coin) il y a les Vinci au même prix que les Dean Markley!!!
Alors pourquoi gagneraient elles à se faire connaître:
1/ d'abord parcequ'elle sonne bien (oui ça compte lol) j'en ai plusieurs paquets d'avance et jsuis jamais déçu
2/ sur les Vinci la corde de Mi aigue est en double, et comme c'est celle kon pete classiquement le plus souvent , c'est quand meme agréable d'en avoir une autre sous la main pour le meme prix !!!
3/ils sont protégés dans une pochette fermée hermétiquement, ce qui fait que si t'en achète en masse, la qualitée des cordes ne baissera pas (genre tu les sors elles sont déjà oxydées ), mais bon ceci n'a de valeur que si vous comptez en acheter en masse et ainsi eviter de repayer des frais de port...
voili voilou, en tout cas je les trouve finement pensées et sacrément pratiques !
PS: je n'ai essayé que les 9/42, 9/46 et 10/46... A plus gros tirant je ne sais donc pas ce qu'elles rendent...