Cordoba C110

Forum Cordoba
Forum
Débutante - très débutante même, puisque que le dernier instrument de musique que j'ai eu en main est la flûte demandée en cours de musique au collège, et malheureusement cela commence à dater-

Petit budjet - moins de 200 euros

Après recherches j'ai souvent vu que la Yamaha C40 était très bien pour débuter.

Quand je suis allée en magasin, enfin décidée à franchir le pas - car c'est un pas à franchir quand on est débutant ( tous ceux qui n'ont connu que le poisson rectangulaire panné et qui entrent pour la première fois dans une poissonnerie pour demander autre chose que du colin comprendrons^^), que l'argent est un frein, et que le vendeur peut nous faire avaler des couleuvres, je me suis retrouvée devant le cas de figure:

-" Nous n'avons pas la C40, mais pour pas beaucoup plus -( tout de même 189 euros au lieu de 129 euros - pour les versions pack des deux guitares) il y a la Cordoba, un pack avec house, dvd, jeu de cordes..."

Du coup mon chemin balisé qui devait me faire sortir de la boutique avec la C40 s'est transformé en sentier envahi par les plantes, gros doutes...
D'après le vendeur, la qualité est meilleure que pour la yamaha C40.

Quand on débute on n'a pas forcément l'oreille, la notion de ce qu'il faut tester sur la guitare, et honnêtement, quand le vendeur propose de prendre la guitare et de grattouiller un truc alors qu'on ne sait justement que grattouiller au sens premier du terme, on se sent très con et démuni.
Surtout quand comparer n'est pas possible, vu qu'il n'avait pas la yamaha en magasin. Puis comparer quoi quand on n'y connait rien

Bref... Après recherches sur internet je n'ai trouvé aucun avis sur cette fameuse Cordoba pour débutant.
On trouve bien la description de l'instrument et du pack mais aucun retour d'expérience :
CORDOBA IBERIA C110 PACK GUITARE CLASSIQUE

Citation:
Détail du pack :
Guitare classique 4/4 fait main, housse, DVD éducatif, accordeur, polish, manivelle, jeu de cordes.

Caractéristiques de la guitare :
- Table Cèdre massif
- Dos et éclisses en acajou
- Touche Palissandre
- Manche nato
- Chevalet palissandre
- Finition naturel satiné
- Cordes Savarez


Comme elle me titille depuis qu'on m'en a parlée, j'aimerai des avis, retours dessus.
Une différence de 60 euros ce n'est pas rien quand on débute et que le budget est serré.

Merci d'avance pour les réponses et désolée si j'ai raté un sujet similaire malgré mes recherches sur le forum.
As-tu essayer d'aller voir dans un autre magazin ?
Je débute aussi (pas encore toucher une guitare) et j'ai pu lire qu'il faut mieux essayer plusieurs guitares avant de poser son choix

En ce moment sur guitare classique et Cordoba...