flegal a écrit :
Citation:
j'ai remarqué que beaucoup jugent une guitare à vide principalement par son volume sonnore acoutique, je pense que c'est un tort.
Si je te suis, un corps à très fortes pertes sera ce qu'il y a de meilleur...
Euh non pas du tout... On va mettre ça sur le compte du café du matin pas assez fort
Ce que je veux dire, c'est qu'une guitare éléctrique à forte projection sonnore n'est pas fatalement bonne. D'autres critères sont à prendre en compte.
Pour répondre à la question initiale, très franchement je sais pas en fait... Avant j'avais tendance à penser qu'un corps une pièce c'était le top, un jour un luthier m'a expliqué qu'un corps en deux partie centrée c'est aussi très bien... bref. Pour ma part j'ai joué des LP "pancake" qui sonnaient absolument bien, pareil pour d'autres guitares avec un corps en plusieurs morceaux, donc aujourd'hui je pense qu'effectivement la qualité des bois est plus importante que le nombres de morceaux (toutes proportions gardées) qui composent un corps si collés dans les règles de l'art.
Je vais pas jouer les puristes car je sais pertinemment qu'une Fender like avec de bons bois, un assemblage correct et un accastillage de qualité ça sonne souvent pas mal.
Pis franchement, je préfère essayer de jouer correctement l'instrument plutôt que me prendre la tête avec ce genre de questions bien trop complexes et subtiles pour ma petite cervelle.
A+