henlau01 a écrit :
Je souhaite un bois apparent abvec le veinage. Je pensee que vernir est difficille? Y at-il d'autre solution que le vernis pour le bois du corps?
Vindiou.. le francais n'est pas ton fort !! rassure moi.. c'est pas ta langue maternelle ? ;-)
Bon, alors pour repondre à ta question :
Si tu veux voir le bois, je te conseille de poncer integralement ta guitare (vire completement le vernis avec du papier de verre 400, pas plus)..
Puis lisse avec du papier 600, voire plus pour que le bois sois tres doux au toucher..
Ensuite, il va falloir l'impermeabiliser :
Tu dois 'sortir le grain' et le poncer plusieurs fois :
Passe un chiffon humide (pas degoulinant, faut l'essorer un peu avant !) sur le corps de ta guitare...
Attends que ca seche : Le grain du bois sera remonté -> Ponces tres legerement avec du papier tres fin (800 mini) pour que le bois redevienne doux... Repete l'operation 3 ou 4 fois (humidification -> sechage -> ponçage)
Pour une finition huilée : La plus simple et la plus classe ;-)
Puis, il suffit de huiler le corps avec de l'huile de bois de chine (ou de l'huile de plan de travail, voire meme simplement de l'huile de citron).. Par contre evite l'huile de lin.. ça pue ! ;-)
Si tu veux vernir, c'est deja beaucoup plus fastidieux (et casse gueule si c'est ta premiere fois ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !