Concours Elixir
Forum Ibanez

Cort EVL X4 vs Ibanez SAS32EX

Aller à la page: 2
Auteur Message
milenko
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bigorno du 51 a écrit :
[...]Je me demande parcontre si c'est un amche collé(faite que oui!!)

Pourquoi désires-tu tant avoir un manche collé ? C'est pas forcément "mieux" qu'un manche vissé...
En manche collé, il y a les Ibanez SAS, mais elles ont un vibrato classique, pas un floyd.

Sinon, Ibanez fait aussi des manches traversants, si tu aimes ce genre de technologies : série Ibanez RGT par exemple.

Alerter un moderateur
bigorno du 51
Special Cool utilisateur

Ba le manche collé sé mieu pour l'accés au notes aigues
Finalement est-ce donc si génant Quand je vois le prix de rgt regroupant tout se que je désire ,je me dit que finalement c'est déja trés bien une RG1570

Alerter un moderateur
milenko

Ben si tu veux vraiment un manche avec un accès démentiel dans les aiguës, tu peux toujours te tourner vers une Ibanez RGT42DXFM, qui rentre parfaitement dans ton budget, ou alors une XPT700 (dont le hardcase est inclus) si tu n'as pas peur du look flashy. Ce sont des manches traversants.

Mais j'aurais tendance à penser que la RG1570 a une meilleure lutherie, et un meilleur floyd, d'autant plus qu'elle est fournie avec un hardcase Ibanez. Il faudrait que tu demandes au Ibanez jet setteur club, dans le forum blabla je crois.

Alerter un moderateur
Crayt
Custom Cool utilisateur

Je te conseille vivement de tester une Ibanez "standard", avec le manche vissé donc. Tu verras que le talon ne gène en rien dans l'accès aux aigües, puisque depuis des années déjà il est profilé. Cette révolution Ibanez l'a appelé AANJ (All Access Neck Joint).
Alerter un moderateur
Neµtrinos
Special Cool utilisateur

http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_es_upgrade.htm

Ça c'est enormissime comme pelle !
Le manche n'est pas aussi plat que sur les ibanez, mais il est à peine plus bombé.
Moi je préféré, c'est plus confortable.

T'as une bonne palette sonore, un bon floyd de chez jackson (jp 580), les micros s'accorde parfaitement avec la lutherie, et pour avoir testé, l'action est bien basse. Par contre elle est un poil (mais vraiment rien) lourde.

Si tu veux mettre tes 600 euros dans la gratte, elle ne te décevra pas.
Alerter un moderateur
milenko

Crayt a écrit :
[...]le talon ne gène en rien dans l'accès aux aigües, puisque depuis des années déjà il est profilé. Cette révolution Ibanez l'a appelé AANJ (All Access Neck Joint).

+1, même sur leurs pelles de base (SA120), l'accès aux aiguës est très bon grâce à ce procédé.
Et puis, sur une strat-like, même avec un talon non profilé, on arrive quand même aux aiguës sans se flinguer la main gauche (je l'ai compris au bout d'un an quand même).

Alerter un moderateur
Forum Ibanez

Ibanez SA › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez SA :

Recherche Ibanez SA sur Thomann Recherche Ibanez SA sur Euroguitar Recherche Ibanez SA sur Music Store Recherche Ibanez SA sur Star's Music Recherche Ibanez SA sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Cort EVL X4 vs Ibanez SAS32EX › début du sujet
Aller à la page: 2