Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort G260 ou Ibanez SAS 32 FM TL ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 26 Feb 07, 18:24
jpchabert a écrit :
Très bien, alors comment on fait ?

Il demande un avis sur chacune de ces guitares, mais si on ne peut pas les comparer, que peut on dire ?


on peut justement le prévenir que la série g n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant pour son budget, soit ça tape un peu bas pour son budget, soit trop haut, je pense que c'est déjà pas mal de commencer par là non tu ne crois pas?

parceque lui parler d'une guitare qu'il a pas les moyens de s'offrir, explique moi l'intérêt? le tout c'est pas de répondre juste pour répondre, mais pour l'aider.

parceque moi je peux lui parler des ibanez prestige si tu veux, mais ça va l'avancer à quoi? pour lui donner mon avis sur ibanez? je pense qu'il s'en fou un peu.
jpchabert
absou a écrit :
jpchabert a écrit :
Très bien, alors comment on fait ?

Il demande un avis sur chacune de ces guitares, mais si on ne peut pas les comparer, que peut on dire ?


on peut justement le prévenir que la série g n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant pour son budget, soit ça tape un peu bas pour son budget, soit trop haut, je pense que c'est déjà pas mal de commencer par là non tu ne crois pas?

parceque lui parler d'une guitare qu'il a pas les moyens de s'offrir, explique moi l'intérêt? le tout c'est pas de répondre juste pour répondre, mais pour l'aider.

parceque moi je peux lui parler des ibanez prestige si tu veux, mais ça va l'avancer à quoi? pour lui donner mon avis sur ibanez? je pense qu'il s'en fou un peu.


C'est ce qu'on lui dit depuis déjà quelques réponses...
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 26 Feb 07, 19:43
t'es vraiment sur de ce que tu dis?

relis toi:

Citation:
Mais attention. Comme on l'a dit tout à l'heure tu compares deux guitares qui n'ont pas le même prix. Si tu veux comparer du comparable, compares l'Ibanez à la Cort G285. Elle a aussi le système de Coil Split qui te permet de séparer le double en simple.


non non tu ne te contredis pas, et aller histoire de rajouter une couche:

Citation:
Je parle en effet de la G285, dans mon message, pour me mettre au même niveau de prix. Pas de la G260. Je me cite, d'ailleurs :


Citation:
Guitares que j'ai testé. Et donc, dans cette gamme de prix, je préfère la Cort G285.



mais à par ça, tu lui dis qu'il n'y a pas de guitare de la série g de même gamme que l'ibanez...biensur...

c'est un peu prendre les gens pour des cons, à moins que tu aies la mémoire très courte...parcequ'à par moi, personne ne l'a dis qu'il n'y avait pas de modèle équivalent.
jpchabert
Tu es euh, conscient, que tu te prends la tête pour rien là ?

Non parce que bon, si tu cherches à me faire dire que oui, je me suis trompé, euh, c'est fait . Je me suis embrouillé dans les gammes de prix. J'ai comparé l'incomparable. J'ai répondu trop vite plus parce que j'apprécie les Cort G en général que par pure considération des faits avérés

C'est dit.

Autre chose ?

Pfiouuuuuu
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 26 Feb 07, 20:10
se tromper c'est pas grave, le tout c'est que tu le reconnaisse, non pas pour mon plaisir je te rassure (je ne suis pas encore assez imbus de ma personne pour ça), mais parceque dans tout ça, il faut aider l'auteur, donc si tu l'induis en erreur, ça risque de pas l'aider, parcontre si tu reconnais que tu t'es trompé de prix par exemple, il sait ou il en ait, ce qui au final sera plus simple pour lui.

c'est pas en faisant preuve de mauvaise fois qu'on aide, et en prime ça à tendance à m'agacer ce qui fait que je ne lache pas le morceau surtout lorsque comme là j'apprécie beaucoups les 2 marques en question.


jpchabert a écrit :
D'ailleurs, comme le dit ton pseudo :

signature stp, c'est pas la même chose
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 26 Feb 07, 20:30
fume un bon joint, ça va te détendre
picavalou
Ahhh...ben ça m'a fait de la lecture tt ça lol
Je crée des prises de tête moi

Désolée de vous avoir demandé de comparer 2 guitares de niveau de prix différent...Je n'étais pas censée savoir que la différence était si grande! (AAAHHH le méchant vendeur qui n'affiche pas ses prix et qui veut arnaquer la ptite débutante
Je suis allée faire un tour sur le site de chez Thomann; que de choix et de jolies guitares!!! Je pense néanmoins que je vais me limiter au choix présent en magasin, sinon, je ne vais plus m'en sortir. De tte manière, commander via le net, je ne le sens pas trop. Vaut mieux essayer la guitare comme vous dîtes (toutefois, quand tu n'as jamais joué sur une électrique, c'est pas simple de juger le confort et le son en un quart d'h!!! Le passage classique/électr est forcément "bizarre").

Merci à tous les 2 pour vos infos! J'ai appris, grâce à vous, que les 2 marques se valent et que ce fameux système "coil split" n'est pas complètement inutile (j'avais jamais entendu parler de ça).
Question de feeling mntt...J'irai revoir tt ça samedi.

Bon, peace and love
Val (ah oui, je suis une fille
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Feb 07, 23:50
Si tu n'habites pas trop loin de la France, viens sur Lille, y'a 2-3 super magasins, qui affichent les mêmes prix que Thomann (voir moins), et avec un bon SAV
Bêêêh
picavalou
en Belgique, on n'est jamais très loin de chez vous de tte manière

Aussi, j'avais pensé aller voir chez Piens en Flandre ou à Cologne, mais bon, je me dis qu'étant novice, ça ne sert à rien d'élargir le choix. Je n'ai pas suffisamment de recul, d'expérience pour comparer.
Mais tu peux toujours m'envoyer les sites internet des magasins dont tu me parles, question de comparer les prix!
cependant, pour le service après vente, j'vais ptêtre pas me taper 200 bornes non plus...hum

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...