Cort M800 ou Ibanez SZ520QM

Forum Ibanez
Forums
rastaman68
bonjour a toutes et a tous !

Voila je me tatte ... soit une cort M800 ou une Ibanez SZ520QM

je joue de tou... blues, rock, reggae

les micros cortes sont connuent pour ne pas ètres vraiment bien .

mais voila
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Y.Tim.C
Essaye plutot la Cort Katana KXF1 si t'aimes la Ibanez, c'est plus dans le style parce-que toute la serie Mirage est orientee Pop-Rock.. (Micro chevalet splittable..)
bonjour :)
damarus
la ibanez sz520 est une très bonne guitare. Les cordes sont aps ouvent désaccordées, ça tient plutôt bien. Par contre les micros, c'est bof bof. Le manche ça allait, mais le chevalet, ça bavait pas mal. J'ai donc monté du seymour duncan: sh2 en manche ( avec split) et sh6 en chevalet ( ça arrache). J'ai également changé le sillet pour un sillet grahite et j'ai monté la gratte en 10h46. Bref, elle m' a couté un peu plus chèr, mais SUPER ENGIN !! le manche est super, assez rapide, et l'accès au aigus est vraiment un régal ( manche collé)
Damarus was here®
Wamself
la Cort est une excellente guitare et bien plus polyvalente que l'Ibanez, c'est une certitude

et il faut arrêter avec les micros Cort : les MightyMite qui équipent certaines Cort sont bien au niveau des Duncan Design et sont même produits par DiMarzio, honnêtement c'est du bon micro.

si tu peux allonger un peu ton budget tu peux tenter de te payer la Cort signature Neil Zaza, je l'ai vu en magasin et c'est de la grosse guitare hyper polyvalente et péchue
guigue
  • #5
  • Publié par
    guigue
    le 28 Oct 05, 15:01
ohhhhhhhh oui
la cort signature neil zaza
certe un peut plus chere ,mais quelle guitare!!! :Band1:
je t invite a decouvrir neil zaza si tu ne connais pas!!!

une tuerie.
un monstre de feeling avec une technique enorme toujours utilisee a bonne etiant!!!

vas sur ce liens et matte moi ses videos

http://www.neilzaza.com/video/video.html

voila
bon achat
Salut Rastaman,

j'ai moi aussi exactement la même hésitation pour les mêmes styles de musique (surtout reggae et blues).

Après moult essayage, je crois bien me tourner vers l'Ibanez, le manche est, pour moi, bcp plus agréable, et les micro sont plus péchu et le contrôle de tonalité bien efficace.

Autre chose, la position intermédiaire pr certaines riddims est parfaite, la postion chevalet te fera des bon ptits tchac etouffés claquants comme sur One Step forward ou encore Kinky Reggae

Feel Irie !

Et sur guitarbargain.com >>> 400 € !
ablael
  • #7
  • Publié par
    ablael
    le 03 Dec 05, 14:32
y'en a qui ont des certitudes

j'i eu l'oocasin d'essayer une SZ, j'ai trouvé que c'etait une excellente gratte pour le prix. Mais je n'ai pas aimé le manche un peu trop rond. L'acces aux aigues, c'est une 22 cases et il est moins bien que sur une Rg par exemple, et cec bolt on ou pas, le manche est bien trop gros pour un bon acces. Ceci dit, ce n'est pas grave c'est pas un handicap non plus.

Va les essayer si tu peux. Tu n'auras pas de mal à essayer la SZ, si tu ne trouves pas la cort et que tu aimes la sz, prends la.

A.
  • #8
  • Publié par
    plage
    le 03 Dec 05, 22:30
salu a toi rastaman!!ma cort M800 est a vendre!
couleur blueburst.etat irréprochable. peu servi. fin 2004. j'ai acheté un etui en plus d'une valeur de 50e.achetée en magasin(pa sur le net).réglée, entièrement d'origine sauf straplock.
Je souhaite m'offrir une belle guitare us donc j'ai un petit besoin d'argent. C'est une très bonne gratte avec des caractéristiques interressantes et exploitables(split micro, hollowbody)finition excellente, un soufle de gibson passe sur cette guitare offrant somme toute un très bon rapport qualité-prix.facture.
490euro ac etui.
Si cela t'interrèsse repond sur ton topic.plage

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...